Bonne nouvelle pour les amateurs de Toy Camera et les fans de Design, la Lomographic Society International vient de ressortir le Diana, cet appareil culte tout droit venu du Kong Kong sous traitant des années 70.

diana lomography

Simple, simpliste même, ce petit boitier cheap est devenu avec le Lomo et le Holga l’un des fers de lance du mouvement “Toy Camera“.

Pour vous résumer rapidement : refusant la course à la technologie, ce mouvement veut prouver que l’esthétique et l’art de la Photo peuvent être produits avec des moyens minimaux. Nous vous en reparlerons plus tard.

Pas sûr que les geeks et les fans de design retro n’entendent l’appel de ce Dogma de la photo… En attendant, on ne peut que se réjouir de cette réedition, ça fait du bien de replonger dans l’argentique dépouillé, quelques fois.

Mini site sur le Diana
Acheter le Diana