Lorsqu’on fait de la photo pour son plaisir, on ne s’accorde presque jamais la possibilité d’imaginer un titre, à nos images.

Pourtant, il arrive parfois que celui-ci change tout, donnant instantanément une toute autre dimension à la photo. C’est le cas, par exemple, de cette image qui semble avoir évoqué à l’auteur quelque chose de beaucoup plus sombre que ce que l’on peut voir au premier coup d’œil.

emma-c

À vous de nous dire ce que cette photo vous inspire. Quel titre auriez-vous pu lui donner pour aller au-delà de ce qu’elle dégage en premier lieu? Rendez-vous ensuite un peu plus tard dans la journée pour connaître celui que lui a donné Emma C, son auteur (et on ne triche pas en se ruant sur son portfolio, hein!)

Et sinon, vous leur accordez une place, vous, au titre des images qui ont le plus de sens pour vous?

EDIT : Merci pour vos participations. Voici le titre donné par Emma C. : We will become silhouettes. Est-ce que cela ne modifie pas le regard que vous portez sur la photo?