Plus de 3 ans d’attente et des semaines de rumeurs prennent fin aujourd’hui : Canon officialise l’EOS 5D Mark III, son boitier le plus important depuis des années. Mais, avec tant d’espérances des fans, le 3e représentant de la prestigieuse lignée 5D est-il à la hauteur ? Premiers éléments de réponse dans la suite.
…………………………
- Le Pitch :
Et le voici enfin : le successeur du légendaire Canon EOS 5D Mark II vient d’être sort enfin de l’ombre. Après 3 longues années d’attente, le 5D Mark III reprend le flambeau. La question – parmi les centaines de questions – était de savoir quelle serait l’orientation de ce boitier ultra attendu : Révolution, ou consolidation ? La seconde piste a été choisie. Petit tour du propriétaire :
Ainsi, l’EOS 5D Mark III se pose comme un super Mark II, qui s’était également fait désirer… 3 ans. Le capteur plein-format passe par exemple de 21 à 22MP, mais les photosites gagnent en superficie grâce à une nouvelle technique de jointures encore une fines. Cette structure, entre autres, permet de gagner en gestion des basses lumières, puisque ce mark III annonce jusque 25600 ISO en natif, 102400 en boost.
Pour accompagner ce nouvel étalon, le 5D Mark III emporte l’un des deux processeurs Digic 5+ inauguré avec l’EOS-1D X. Et gagne au passage une rafale enfin respectable : 6 images par secondes. Ce n’est pas le seul héritage de son grand frère, puisque le nouveau module Auto Focus 61 points (dont 41 en croix) a été presque entièrement intégré ici.
Seul le tracking par visage et couleur ne sont pas présents, le module tracking étant dérivé du 1D Mark IV.
La partie obturateur se renforce de son côté avec 150 000 déclenchements garantis et surtout, un mode silencieux qui ralenti le mouvement du miroir, pour un gain de 10db.
Ce soucis du silence se retrouve également côté vidéo, avec une roue codeuse désormais tactile pour changer des reglages sans gêner la prise de son.
Ce n’est évidemment pas la seule nouveauté vidéo du Mark III, peut-être plus attendu en Vidéo qu’en Photo : la base reste (résolution, framerate), mais se voit boostée avec une nouvelle gestion de l’aliasing et du bruit, un mode All-I qui fera plaisir aux monteurs et l’arrivée des niveaux audios et de la prise casque. Pas de sortie non compressée comme chez Nikon, par contre.
Tout cette évolution intérieure se voit à l’extérieur : le Mark III se pare d’une robe aussi sobre que professionnelle.
Si la face avant ne change pas énormément, l’ergonomie arrière évolue avec une commande live viewn / vidéo dédiée, une touche “rate”, des touches affleurantes à gauche et marquées sous le pouce droit.
L’écran arrière passe de 3 à 3,2 pouces en format 3:2, avec une jolie résolution de 1040000 points. Pas de rotule orientable, par contre.
Autre amélioration en duo avec le nouvel écran arrière, un viseur 100% avec grossissement 0,71x, une première pour un 5D
Confirmant cette approche très “pro”, le mark III possède enfin un double slot cartes mémoires : SD et Compact Flash seront les bienvenues.
Toutes nouveautés sont intégrées dans une structure magnésium enfin tropicalisée avec joints toriques et coques clipsées, un niveau de protection reprenant des techniques de l’EOS 1N (argentique) et du 60D.
A noter que de nouveaux accessoires, tous tropicalisés, accompagnent la sortie de 5D Mark III :
- Le flash Speedlight 600 EX,disponible en version RT pour la transmission radio
- Un contrôleur flash ST E3 RT qui remplace enfin le ST E2 et offre la transmission radio
- Le module wifi WFT-E7compatible avec tous les boitiers de la marque
- Un module GPS
Dernière information d’importance : le 5D Mark II reste présent au catalogue chez Canon, son tarif officiel passant sous la barre des 2000€. Nous verrons sûrement les premiers Mark II passer sous la barre des 1500€ dans quelques temps.
…………………………
- A retenir :
- Capteur 22MP avec plus grands photosites que le Mark II
- Construction tropicalisée
- Auto Focus de l’EOS-1D X
- Traitement vidéo amélioré
- Mode silencieux (miroir, roue codeuse tactile)
…………………………
- Nos premiers avis :
Vous avez dit arlésienne ? Durée de vie exceptionnelle de son prédécesseur absence de concurrence, tsunami 2011… Autant de raisons qui ont repoussé si loin ce boitier espéré par les experts, les enthousiastes et les pros.
Bref, de l’histoire de la photo numérique, jamais un appareil n’aura été aussi attendu. C’est toujours bon signe pour le constructeur, mais cela complique parfois la tâche. Car avec un tel succès et une telle attente, les espérances se sont littéralement envolées !
Ceci explique peut-être la relative déception qui prime lors la découverte du Mark III : nous sommes en terrain connu et Canon évolue de manière très conservatrice. Pas de pari ou de game changer. Mais avec le recul, cette formule se révèle objectivement impressionnante. Pour s’en convaincre, il suffit de regarder l’histoire du 5D.
Série exceptionnelle qui a marqué l’histoire de la photo et de la vidéo numérique, le 5D s’est longtemps basé sur une formule déséquilibrée : un couple capteur/électronique exceptionnel, un boitier banal, voire décevant.
- Le 5D premier du nom a rendu le plein format (plus) accessible. Mais autour de son capteur exceptionnel, rien. Un boitier et des performances très banales, une sorte de 20D Full Frame, ni plus ni moins.
- Le 5D Mark II a lui incarné la révolution avec les reflex. Un capteur excellent en photo et longtemps unique en vidéo, qui a engendré autour de lui tout un secteur. Mais le boitier ? Toujours en retard, de la gamme inférieure. Sans la vidéo, le 5D Mark II aurait clairement moins brillé face aux Nikon D700 et Sony a900.
- Dans cette logique, le 5D Mark III aurait été un 60D ou un 7D plein format. Un peu limite, en 2012, surtout face au Nikon D800 (nous y reviendrons) ! Alors Canon a passé la vitesse supérieure… Et crée un Baby 1D X.
Enfin un 5D qui pioche dans la gamme du dessus et non plus celle d’en dessous ! En reprenant le module AF ultra complet et les options de reglage du vaisseau amiral de la marque et en héritant (enfin !) d’un boitier solidement construit, ce Mark III justifie beaucoup plus son rang et son tarif salé (entre 3000 et 3500€). Ajoutez à cela une rafale 6 im/s, des options silencieuses et un capteur qui s’annonce comme une nouvelle référence photo.
La vidéo aura également évolué doucement, mais Canon assure avoir traité le principal défaut du Mark II : l’aliasing. Et un peu le flickering (le chef était moins sûr, de ce côté là). Les nouveautés du 1D X comme les niveau sonore sont également de la partie.
Avec un tel tableau, l’EOS 5D Mark III ne souffre sur le papier d’aucun réel défaut et devrait en toute logique (si la qualité d’image est à la hauteur des spécifications) séduire de nombreux photographes et vidéastes exigeants, avec une offre solide, potentiellement de très haut niveau en terme de qualité d’image photo et vidéo.
Après deux prédécesseurs révolutionnaires mais incomplets, ce 5D troisième du nom adopte une approche inverse. Nous le résumerons de la manière suivante (et vous laissons le choix de la formulation) : “sans folies, sans failles”, “complet & conservateur”…
Dernier point crucial dont nous vous reparlerons très vite : comment se mesurera-t-il à son concurrent annoncé, le Nikon D800, très impressionnant sur le papier également et moins cher ? La lutte s’annonce dantesque, vivement le comparatif !
…………………………
- Première prise en main du Canon EOS 5D Mark III :
Dû à sa longueur, cette partie s’est vu dédier un article spécifique et complet à lire par ici !
………………………..
- Tarif et disponibilité du Canon EOS 5D Mark III :
- Le Canon EOS 5D Mark III sera disponible début Avril 2012.
- Le tarif officiel est de 3299€ ttc boitier nu.
- Un kit avec le 24-105mm est également prévu, sans plus de précisions de dates et de tarif.
…………………………
- Images haute résolution du Canon EOS 5D Mark III :
…………………………
+ Retrouvez toutes les spécifications les avis du Canon EOS 5D Mark III dans le Wiki Lense


















































































































65 commentaires
Ajouter le votreJJ 2 mars 2012 à 07:26h / Répondre
Le reflex le plus attendu de l’année :)
benny 2 mars 2012 à 08:26h / Répondre
Enfin là!
Leit 2 mars 2012 à 08:37h / Répondre
Tropicalisé et le double slot mémoire ça c’est bon ! Le problème af (enfin?) résolu aussi.
Bon bah c’est bien tout ça :) . Après ouais le boîtier reste sobre une touche d’originalité aurait été le bienvenu mais c’est pas le plus important.
Huehue.
Le 5D Mark III est arrivé | alb & clic clac 2 mars 2012 à 09:05h / Répondre
[...] Vous trouverez un très bon descriptif sur le site lense.fr. [...]
Buskape 2 mars 2012 à 09:31h / Répondre
Une belle machine qui évolue en douceur sans grosse surprises.
Ceux qui ont le budget se feront plaisir et les autres offriront sûrement une 2ème jeunesse au Mark II si il baisse de prix (doux rêve)
Par contre, niveau video, le manque d’un écran pivotant est handicapant surtout que le 60D .
Et je n’ai pas trouvé (ou mal lu) les infos sur les fps à chaque résolution ni le format vidéo.
Est ce toujours de l’H264 ? à t on enfin du 1080p à 60i/s ?
Lâm 2 March 2012/ à 15:58 heures
Le 5D Mark II va baisser de prix.
Kapoue 2 mars 2012 à 09:36h / Répondre
Parfais, je vais pouvoir vendre mon D700 pour passer eu MK II et ainsi avoir le même boitier pour la photo et la vidéos.
D@dou 2 March 2012/ à 10:40 heures
A 1500€, le 5D mark II va continuer à bien se vendre ! Et reste très bon encore ! Une excellente nouvelle que de le garder au catalogue.
Kapoue 2 March 2012/ à 14:06 heures
exactement du meme avis, j’attandais cette baisse de prix pour avoir enfin photo et video dans le meme boitier
flop94 2 mars 2012 à 09:38h / Répondre
Joli boitier, je le trouve un peu plus polyvalent que le Nikon (meilleure rafale, moins de pixels donc on est pas obligé de changer de PC).
Canon frappe un gros coup en mettant son boitier à niveau et n’étant plus “orienté studio”.
Nikon Rumors donne le lien vers une série de questions/réponses avec des responsables Nikon, on y lit notamment que le D800 a été pensé comme une nouvelle catégorie, et pas le successeur du D700, un espoir pour un boitier avec le capteur du D4 et 6-7 i/S?
YohandR 2 mars 2012 à 09:44h / Répondre
Non (toujours…) pas de 1080p à 60fps, c’est le seul point qui me déçoit à vrai dire.
YohandR 2 March 2012/ à 09:45 heures
(Réponse à Buskape, mauvaise manip’)
benny 2 March 2012/ à 13:51 heures
je comprends la deception mais c’est un appareil photo à la base et pas un…. camescope
Lâm 2 March 2012/ à 15:59 heures
Je rejoins YohandR : ce mode était attendu…
benny 2 March 2012/ à 19:39 heures
Oui je vous comprends, mais je pense que le positionnement de Canon sur ce produit et de faire un Reflex pro beaucoup plus abordable que le 1Dx donc du coup la vidéo passe au second plan…
Après que les gens soient déçu, après tous les buzs et infos c’est normal.
JuanConstant 2 mars 2012 à 10:00h / Répondre
On peut faire du format carré pour mettre sur l’instagram en natif ?
Marc_o_ 2 March 2012/ à 10:02 heures
Pour faire de l’instagram, tu achètes un téléphone portable, pas un réflex professionnel ;-)
Rasp 2 March 2012/ à 10:05 heures
http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/000/126/314/3cd8a33a.png
thibaud 2 March 2012/ à 10:52 heures
superbe troll :)
StormPictures 2 March 2012/ à 14:15 heures
XD
Lâm 5 March 2012/ à 11:09 heures
Je vous posterai bien son vrai nom :)
Marc_o_ 2 mars 2012 à 10:01h / Répondre
Le prix france serait de 3299€. A comparer avec les 3699€ du 5D (le premier) lors de son annonce en 2005.
Bref, on le trouvera à 3000€ à la fin de l’été.
Note sympa: on peut garder ses batteries et son grip si on a le 5DII.
Lâm 2 March 2012/ à 15:59 heures
A comparer aux 2890€ du Mark II…
Joel 2 mars 2012 à 10:16h / Répondre
Belle article, merci.
Date de dispo ? j’ai cru comprendre pas avant l’automne… ? Si c’est vrai, c’est juste de la torture…
D@dou 2 March 2012/ à 14:17 heures
A priori début avril. Avec les enjeux que sont les JO ainsi que la Coupe d’Europe de Foot, Canon ne pouvait pas le sortir aussi tard.
Lâm 2 March 2012/ à 15:59 heures
Oui, début Avril.
D@dou 2 mars 2012 à 10:39h / Répondre
Alléluia !
Jacks-Pixels.com » Blog Archive » Nouveautés Canon … 2 mars 2012 à 10:39h / Répondre
[...] officielle du boitier est sur le site de Canon. Un excellent article très complet sur le site lense.fr [...]
thibaud 2 mars 2012 à 10:59h / Répondre
Il ressemble énormément au 7D quand même ! Sans doute un peu plus lourd et tropicalisé de façon plus pro, mais je serais très intéressé de voir un shoot des deux l’un à côté de l’autre.
Leit 2 March 2012/ à 11:16 heures
Yep c’est vrai pour la ressemblance avec le 7D, mais je peux comprendre qu’ils essaient de réutiliser les meilleurs atouts des autres boîtiers pour les réunir et condenser dans le 5D III qui sera le “vaisseau amiral / fer de lance” de Canon.
Par contre son capteur FF <3<3<3 il ne l'aura pas emprunter au 7D :p
Lâm 2 March 2012/ à 16:00 heures
A l’intérieur, il emprunte plus au 1D X…
thibaud 3 March 2012/ à 11:34 heures
oui je parlais de l’aspect extérieur, pour le reste… y’a pas photo (huhu)
Rasp 2 mars 2012 à 11:30h / Répondre
Un peu hors sujet, mais du coup les 24-70 f2.8 et 24 f2.8, ils donnent quoi?
Lâm 2 March 2012/ à 16:00 heures
Je n’ai pas eu le loisir de voir leurs performances. Donc pour le moment, je les trouve… Cher :)
Xas 2 mars 2012 à 11:32h / Répondre
Hmm autofocus, tropical et silencieux. Si je n’avais pas le 5DII, j’aurais déjà commencé à mettre l’argent de coté…
Jason 2 mars 2012 à 11:46h / Répondre
Beau sur le papier, mais quand même, il y a quelques défauts rédhibitoires d’après moi, que vous avez (trop) laissé de côté :
- le prix : couplez le avec le 24-70 2.8 L II qui vient de sortir, et ça fait 6000€ le kit. Super abordable, merci Canon !
- pas de flash intégré pour déboucher ou pour piloter des flashs externes : grosse déception, même le D800 en a un ! Ça coûtait quoi de l’intégrer ?
- rafale correcte mais on pouvait s’attendre à mieux quand on sait que le 7D que je possède fait 8 i/s avec un processeur d’ancienne génération et 4MP de moins seulement.
- pas d’AF en continu en vidéo, pas de vidéo non compressée, pas de 1080 @ 60fps…
Ma conclusion : le boitier a beau être mieux construit, Canon s’est trop reposé sur ses lauriers et l’a trop peu fait évoluer depuis le MkII. Moi qui voulait passer au FF avec celui-là, c’est raté :(
Marc_o_ 2 March 2012/ à 13:20 heures
Les prix affichés, aussi bien pour le boîtier que pour les objos, ne sont pas ceux qui seront pratiqués.
Le “street price” sera sans doute 20% moins élevé.
Déçu également par le flash…
En dehors de ça, le Mark III est fidèle à la tradition 5D : “bon partout, mais le meilleur nulle part”.
Si tu veux de la rafale, il faut s’orienter vers le 7D: en plus des 8im/s il a le facteur x1.6 sur les longueurs focales, du pain béni pour les photos animalères/sport.
Et sinon, il y a le 1D-X et ses 14im/s…
Besoin d’AF continu (qui restera toujours du bricolage sur DSLR, c’est juste pas possible avec la techno d’un appareil photo) et des 1080p@60fps ? Achète un camescope, c’est étudié pour.
Mais si tu cherche à passer FF, et que tu n’a pas un REEL besoin des features sus-citées, attends 5 à 6 mois et prends un 5DII à 1500€ !
Lâm 2 March 2012/ à 16:03 heures
Jason :
Oui, nous le trouvons cher, nous l’avons dit (comme pour le 24-70mm)
Côté flash, je comprends, mais un expert ou pro ne bossera jamais avec l’intégré, même comme trigger.
La rafale possède aussi l’avantage d’être quasi sans limite en jpg : plus de 16000 images facile !
L’AF continu dans un reflex classique et objectifs classiques, cela restera toujours un rêve.
Le 1080p 60p, tout à fait d’accord !
Jason 2 March 2012/ à 16:21 heures
@Lâm : “un pro ne travaillera jamais avec le flash intégré” : on doit pas côtoyer les mêmes alors. Je ne dis pas qu’ils n’utilisent que ça, bien sur, mais ça ne vous est JAMAIS arrivé de piloter un flash externe avec le flash intégré ? Pratique, rapide et peu coûteux en comparaison du moindre système flash externalisé à plusieurs centaines d’euros. Et quand on le balade en voyage, déboucher à l’occasion est très pratique. Sinon, je vois pas à quoi bon le tropicaliser.
Mais plus que ça, je ne comprend pas POURQUOI Canon ne l’intègre pas ? Mauvaise image pour cette gamme ? Impossible à faire rentrer ? J’y crois pas, ils l’ont fait sur le 7D et Nikon sur son D800…ça ne coûte rien, et si vous vous en servez pas, il ne vous gênera pas, alors pourquoi ne pas le mettre ? Si quelqu’un a la réponse, je prend.
Autre remarque : pas d’USB 3.0, quand on sait qu’on en prend pour 3 ans mini, un peu dommage. Idem pour les standards de CM, qui datent tous et intègrent pas les nouveautés.
Quand à la rafale, le jour où quelqu’un prendra 16000 photos de suite, qu’il m’appelle, car vu comment le capteur aura morflé, je voudrais pas racheter son appareil !! Pur argument commercial et totalement inutile. 8i/s auraient plus utiles à 99,9% des gens que 16000 photos en rafale.
@Marc_o : street price ou pas, les -20% s’appliquent à toutes les marques, donc le Canon restera plus cher que le Nikon, qui a de solides arguments sur pas mal de points !
Je possède déjà le 7D, mais je comptais évoluer vers du Full Frame vu que je commence à me démerder avec celui-ci. Seulement voilà, avant ça restait encore “à peu près” abordable, là devient juste n’importe quoi.
Et repasser à un 5DII non merci, me retrouver avec un AF foireux (comparé à mon actuel reflex) c’est pas le but, justement je voulais l’équivalent d’un 7D amélioré en FF. Je constate que Canon ne l’a pas fait, et je trouve ça dommage. Mais je doute pas qu’il y aura des clients, suffit de voir les commentaires ici !
Lâm 5 March 2012/ à 11:11 heures
Perso, je ne connais pas de pro (studio, reportage) qui bosse avec le flash intégré. C’est Speedlight ou pocket wizard.
Maintenant, je comprends tout à fait, si on peut en avoir un, pourquoi pas ?
Jason 6 March 2012/ à 11:19 heures
Bon et avec quelques jours de recul, hormis les quelques détails relevés, j’avoue que ça reste une belle bête. J’attend les comparaisons notamment en high ISO vs D800, et va falloir économiser pendant…pfiuuu :-)
Bingo !! | Photographe Lyon Architecture - Brice Robert - Freelance 2 mars 2012 à 12:28h / Répondre
[...] voulez en savoir plus sur le 5DmkIII, je vous invite à aller faire un tour chez mes amis de Lense par là ! 0 [...]
BAYLE 2 mars 2012 à 12:55h / Répondre
J’ai deja le MkII et je vais le changer pour un MkIII car l’AF du MkII est un reel pb…
Kapoue 2 March 2012/ à 14:07 heures
le problème c’est que le meme que le mkI
Angespawn 2 mars 2012 à 13:44h / Répondre
Cool! Plein de mkII en occase. :)
benny 2 March 2012/ à 14:50 heures
ça c’est bon! :p
Canon annonce le nouveau EOS 5D Mark III | Phototrend.fr 2 mars 2012 à 15:30h / Répondre
[...] mais aussi Focus numérique (en français). Nous partageons également la première analyse de Lense, ou encore celle de [...]
geoffroyd 2 mars 2012 à 16:37h / Répondre
quand je lis des commentaires de gens qui ne possèdent par le 5D2 et qui critiquent son AF en le disant foireux ca me fait doucement rigoler..
ok il n’est pas rapide, ok il n’a pas 10 000 colimateurs en points de croix façon maillage serré (humour..) mais franchement, collimateur central + déportation = map parfaite. J’ai le 85 1.2 qui est.. EXIGEANT niveau map et je ne me suis JAMAIS plaint d’un focus “foireux”.
Alors que l’on critique un boitier sur une utilisation précise (le sport ou l’action) ok mais de là à le dire foireux à tout bout de chant.. restons sérieux.
Pour qui l’AF de course ne servira pas (paysage / portrait / studio) le 5D2 reste dans la course.. pour les autres.. il y avait déjà le 7D et le 1Dmk4.. le 1Dx est hors course niveau tarif personne ici ou presque ne l’aura jamais.
Jason 4 March 2012/ à 13:05 heures
Teste le 7D, et tu verras que tu ne voudras plus revenir à moins bien. J’ai testé, et là ou le 5D MkII patinait, le 7D accroche nikel. Donc oui, je ne retournerai pas en arrière juste pour passer au FF, sachant qu’il manquera en plus le viseur 100%, la tropicalisation, …
Lâm 5 March 2012/ à 11:13 heures
Pareil. Mon 5D m’a souvent agacé.
Dès que le sujet bouge un peu en profondeur, il galère. En zones sombres, il galère.
Donc oui, il fonctionne sur sujet fixe, mais en mouvement, tous les reflex actuels du marché sont plus performants…
Images live, précisions et avis sur le Canon EOS 5D Mark III – Lense.fr 2 mars 2012 à 17:06h / Répondre
[...] Canon EOS 5D Mark III :… [...]
Zeiss-Zuiko 2 mars 2012 à 19:04h / Répondre
Trop technologique pour moi, pour des photos bien nettes, à chacun ses gouts.
timai 2 mars 2012 à 22:02h / Répondre
wouhaou quel article détaillé. superThanks!
Hullnudd 3 mars 2012 à 08:46h / Répondre
Je pratique la photo nature et animalière, je possède un 7d dont je suis très satisfait. En balade, j’embarque souvent un second boitier d’entrée de gamme pour éviter de changer tous le temps d’objectif et rater la photo car je n’ai pas pu dégainer assez vite.
Je voulais acheter un 5dmark2 en complément de mon 7d. En gros le 7d pour le vivant et en mouvement (oiseaux, papillons, mammifères etc.) et un plein format pour les paysage, la macro et la VIDEO.
Alors le 5d mark3… Je l’attends depuis 1an et demi en me disant qu’il valait mieux ttendre le nouveau.
Et bien j’aurais mieux faire de ne pas attendre, car pour la photo animalière je ne vois pas trop ce qu’il va m’apporter de fondamentale. Pour les portraits, paysage, macro et SURTOUT LA VIDEO : je ne vois pas ce qu’il va m’apporter de fondamentale également par rapport au 5d mark2.
Et puis le prix, 2 fois plus cher que le 5d mark2…
Alors pour moi, le choix est simple, vive le 5d mark2.
Lâm 5 March 2012/ à 11:14 heures
Oui, il garde un attrait certain !
B-rob 4 mars 2012 à 22:37h / Répondre
Les gens qui pleurnichent car ils trouvent le 5d mkIII trop cher me font doucement halluciner quand même…
Ils ont vraiment tout améliorer sur ce boîtier, construction, autofocus, capteur, en j’en passe…
Pour moi dont c’est le travail je ne trouve pas le prix si élevé que ça et même plutôt justifié, pour moi c’est un outil pour “travailler”, un outil beaucoup plus pro que son prédécesseur que j’utilise depuis maintenant 3 ans !
Lâm 5 March 2012/ à 11:15 heures
Tous les boitiers font mieux à chaque génération, pour le prix n’augmente pas… Regarde le D800.
Brob 9 March 2012/ à 10:58 heures
Oui, c’est vrai.
Je trouve l’augmentation, 800 euros, significative mais pas si énorme que ça par rapport aux améliorations.
Surtout, que pendant un moment j’ai lorgné sur le 1Dx.
Après, pour le D800 par rapport au prix du 5dmkIII, je pense que tu va vite payer la différence de prix en carte mémoire et disque dur si tu travaille en pleine définition.
Vu que les raw du 5DmkIII en haut iso, varient entre 34 et 39 Mo, je veux pas imaginer le D800…
Brob 9 March 2012/ à 11:05 heures
Et je parle de 800 euros, car j’avais payé mon 5dmkII 2499E à l’époque ;-)
Lâm 9 March 2012/ à 11:46 heures
Il y a toujours des améliorations sur chaque génération. Regarde le Mark II, un gap par rapport au Mark I et pourtant, 800 euros moins cher à sa sortie.
Brob 9 March 2012/ à 18:17 heures
Oui, mais, ils avaient gardé l’autofocus et le système d’exposition déjà bien rodé.
Tout ça pour finir par dire que 800 euros de plus ou de moins, il va arriver très très vite dans mon sac !!
Marc_o_ 5 mars 2012 à 10:50h / Répondre
Deux autres (petits) regrets quand même : la mesure spot disponible uniquement sur le collimateur central, vraiment dommage pour ceux qui font du spectacle/concert, et dispo sur le Nikon D300 pourtant inférieur en gamme.
Et … toujours pas d’intervallomètre, SRSLY ? Il me semble que ça ne doit pas coûter des fortune à rajouter dans le boîtier, mais Canon préfère vendre (cher!) un gadget externe.
gault 5 mars 2012 à 11:04h / Répondre
J’aurais donc une question pour un nikoniste ayant des objos qui souhaite passer sur un FX (full frame), Ce mark III A t’il pour toi les qualités requises pour justifier le fait de changer de Marque ( avec la vente des objo qui vont avec etc ) vs un D800 qui reprend les optiques + des perfs papier super bonnes ?
Lâm 5 March 2012/ à 11:15 heures
Tes objos sont FX ou DX ?
zAzou 5 avril 2012 à 18:29h / Répondre
Bonjour à tous !
Le Canon 5D mark III est disponible chez Sélection Photo Vidéo à Paris St Lazare : http://www.selection-photo.com/1.aspx
Si ça vous intéresse :-)
Bonne photo à tous !
jp 19 avril 2012 à 20:18h / Répondre
souci
sans s au singulier, sinon ça finit par agacer !
zAzou 25 mai 2012 à 18:20h / Répondre
Le 5D Mark III + 24-105mm à nouveau disponible sur :
http://www.selection-photo.com/7.aspx?ProdID=7c43e127-0834-4b22-822e-f3323023b4a6&CatID=33b5e631-377b-4f13-8553-b09e548cf59a&sr=25&page=1
Bonne photo à tous ! et n’hésitez pas à partager :)
elia 26 juin 2012 à 11:14h / Répondre
j ai un 5d mark 2 et un 1d mark 4..et pour l autofocus ,du 5d mark 2 ,je suis souvent amene a shooter des photo de boxe/muaythai pour des mags,et je suis net à presque tous les coups..je n utilise qu un point,en mode one shot.Il faut du timing,et de la technique.je vais bien sur aller vers le mark 3 car le mode silencieux ,en spectacle ou concerts classique,c est primordial…
J utilise toujours 2 boititers,un FF sur le 5d et un telezoom sur le 1d…
Alors,tous ces débats sur l autofocus..il faut pas oublier qu avant tout,la qualité d image est une qualité premiere…et le 5d me convient parfaitement..
richard 18 octobre 2012 à 13:47h / Répondre
merci à tous pour votre point de vu sur le 5d mdk3,
pour ma part je possède un 7d et un 50d, mais je souhaiterai remplacer le 50d soit par un 5d mdk3 soit par le 1Ds mdk3 pour faire du paysage et macro, lequel prendriez-vous?
si quelqu’un à une idée.
merci
Lâm 18 October 2012/ à 17:15 heures
Bonjour Richard,
L’EOS 1D Mark III ne possède plus aucun intérêt : son capteur est moins bon, son tarif reste très élevé, pour résumer.