Depuis que les reflex sont devenus les stars de la vidéo, tout le monde se lance dans des tournages. Mais les réglages et la philosophie de base sont-ils respectés, voire connus ? Pas si sûr. C’est pour le vidéaste Vincent Laforet nous livre ses configurations et astuces dans une vidéo à toujours garder au chaud…

…………………………

Vincent Laforet est l’un de nos photographes et vidéastes préféré. Et accessoirement, ce professionnel américain est également l’une des références mondiales en terme de HDDSLR (filmer avec des reflex), ambassadeur pour Canon.
Travaillant désormais plus avec des caméras dédiées comme la RED Epic ou la Canon C300, Laforet ne délaisse pourtant pas le Canon EOS 5D Mark II qui a changé sa carrière de la photo à la vidéo, de la reconnaissance des pairs à la célébrité mondiale.

Dans cette vidéo, son partenaire Jon Carr résume tous les réglages pour optimiser la prise de vue avec un 5D Mark II, qui risque de connaître une seconde carrière avec son nouveau tarif… C’est en anglais, mais facilement compréhensible :

Bien sûr, la plupart de ces réglages et surtout, leur philosophie, s’appliquent à la plupart les HDDSLR :

  • Gardez un maximum de matière en limitant le contraste et la saturation
  • Le piqué numérique est l’ennemi du “rendu film”
  • Vérifiez votre vitesse et vos ISOs
  • Le réglage fourni par Technicolor peut s’avérer intéressant

A vous ensuite d’affiner votre ensemble de réglages, selon votre matériel, votre expérience et surtout, vos préférences !

…………………………

+ Blog de Vincent Laforet

+ Chaîne Vimeo de Vincent Laforet