A l’occasion de l’ouverture du Milstein Hall, un espace destiné aux architectes de l’université de Cornell, Brett Beyer se voit confié une mission bien particulière : prendre des photos aériennes de leur espace de travail, ainsi recomposés en d’immenses plans ou zooms, regarder les gens de haut vaquer à leurs activités n’aura jamais été aussi fascinant.

……………………………….

Armé de son Canon 5D Mark II et d’un objectif 17-40mm f/4.0 L, le tout fixé au bout d’une canne télescopique, le photographe spécialisé en architecture Brett Beyer se balade d’espace en espace et capture ces brefs instants de travail, des espaces découpés en carrés bien délimités qui recollera par la suite sous Photoshop pour créer une grande fresque interactive. En tout, plus de 2000 mètres carrés de prises de vues et 250 photos aériennes mises bout à bout nous donne l’impression de nous immiscer dans la vie de tous ces architectes en herbes, comme si le toit avait été déplacé et que nous pouvions les observer à la loupe, façon Google Earth.

Des impressions contradictoires nous gagnent à la vue de ce patchwork moderne, entre gigantisme et promiscuité : L’impression de vertige entre ces deux points de vue est saisissant.

……………………………….

+ Brett Beyer
+ La grande fresque interactive sur le site d’université

+ via