Les smartphones n’en finissent plus d’attirer bidouilleurs et hackers de tout poils. Dernier venu : un verre de pointeur laser qui transforme votre iPhone en appareil super macro !

…………………………

Alors que les compléments optiques fleurissent de partout pour varier les plaisirs de l’optique fixe de l’iPhone, on trouve également des solutions maison (les compléments optiques “officiels” étant souvent vendus au prix fort).

L’astuce du jour, trouvée par le photographe et bidouilleur Zaheer Mohiuddin, est un excellent plan. Il suffit en effet d’acheter un pointeur laser bon marché. Ces derniers se trouvent à moins de 2€ sur le net, parfois 1€ en brocantes et chez les déstockeurs.

Il suffit alors de démonter le pointeur pour récupérer la lentille qui focus le laser. Un coup de scotch sur l’iPhone et vous voici avec des capacités macro plutôt impressionnantes !

Il faudra cependant s’approcher à moins de 2,5cm de votre sujet pour obtenir une image nette. Tous les sujets ne se prêteront donc pas au jeu.

A noter également que cette technique n’a pas été testée avec d’autres smartphones. Mais à ce prix là, l’expérience en vaut la peine, non ?

…………………………

Tous les détails sont à retrouver sur le blog de Zaheer Mohiuddin.