Aujourd’hui une série baignée d’une douce lumière nostalgique avec un retour aux sources signé Susan Worsham. De retour dans sa maison d’enfance, en Virginie, pour s’occuper de sa mère récemment décédée, elle prend son appareil et comble le vide à sa manière.

…………………………

Des objets laissés à l’abandon, des vieilles photos de famille, la série Some Fox Trails in Virginia compte son lot d’odeurs et de sensations venues tout droit du passé de la photographe. Jusqu’au titre de la série, clin d’oeil à un livre écrit par l’un des ses ancêtres.

Le retour dans la maison de l’enfance s’accompagne d’une certaine candeur dans l’idée de mettre en scène anciens amis et voisins proches dans un décor très familier pour Susan Worsham. D’une certaine façon pour constater du décalage entre souvenirs et réalité, surtout pour boucler la boucle et donner au lieu un nouvel élan.

A la fois décalé et mélancolique, voici un bref aperçu de ce voyage au coeur du passé de Susan Worsham. La suite est à retrouver sur le site de la photographe :

…………………………

+ Susan Worsham

+ Some Fox Trails in Virginia

+ via