A côté de l’aile automatique qui capture pour vous – et sans efforts – d’impressionnantes panoramas, un concept plus proche de nous retient notre attention. Du nom de Me Cam, cette nano-caméra permet de saisir des instants de notre journée et de vous photographier sans donner l’impression de vous photographier.

Tant qu’il reste de la batterie dans l’hélicoptère, MeCam continue de filmer vos moindres faits et gestes en se tenant à une distance raisonnable, sans que vous aillez à vous en soucier. Aucune télécommande n’est requise, juste le son de votre voix permet de donner des instructions rudimentaires à l’appareil (en haut, en bas, suis moi). Smartphones et tablettes interviennent uniquement pour jeter un oeil sur le streaming et uploader les morceaux choisis sur Youtube ou les réseaux sociaux.

L’idée amenée par Always Innovating est intéressante, peut-être un peu limité dans son côté tout terrain comparé à une GoPro, et dont les derniers modèles offrent de meilleures résolutions. Autre bémol : MeCam n’est pas vendu à l’unité, il faudra se montrer convaincant.

…………………………

+ Me Cam

+ via