Certains sont fans d’appareils vintage, d’autres, ultra modernes, à tout ce qui attrait au digital. Et d’autres encore – une espèce plus rare dont fait partie Brendan Taylor, des deux à la fois. A tel point que le passionné a produit le meilleur des deux mondes…

Crédit image : diyphotography

…………………………

L’idée – un brin fantaisiste – de Brendan Taylor consiste à garder le boitier vintage d’un Nikon Nikkomart EL en y incorporant la technologie digitale du Sony NEX-5N, dont son écran tactile. Et pour cela, on retrousse ses manches et on démonte.

A la base, l’idée était d’incorporer la technologie NEX dans un Leica M3, le compromis idéal pour faire la liaison entre l’appareil et les lentilles manuelles. Mais avant de plonger dans les entrailles du Leica, le bidouilleur s’est fait la main sur le Nikkomart. Effet vintage garanti…

Toujours en plein assemblage, le “Sonikon NikkorNex” prend lentement mais sûrement forme. Tous les détails de la confection sont à retrouver par ici, ou sur Google+ via un album présentant toutes les étapes en images.

 

…………………………

+ Le Sonikon NikkorNex : détails techniques et album Google+

+ Sur Lense : fiche technique du Sony NEX-5N et Leica M3

+ via