Les micro-appartements de Hong Kong sont une triste réalité de cette ville prospère. C’est à travers une efficace série photo qu’un organisme a voulu sensibiliser l’opinion publique sur ces cubes de vies.

…………………………

Si l’on s’amuse (amèrement) des petites annonces pour des micro surfaces vendues à prix d’or sur Paris, c’est une réalité à Hong Kong. La mégalopole est si dense en population qu’une nouvelle espèce de logements à vu le jour ces dernières années : les cubicles. Le nom n’est pas innocent, puisqu’il désigne aussi les fameux petits bureaux semi-fermés dans les immenses open-space.

Pour sensibiliser l’opinion publique sur ce problème de logements invivables, la Society for Community Organisation a produit cette campagne d’affiches montrant tout un cubicle (et donc, toute une vie) en une seule photo, avec le fameux procédé de God View Point (vue de dessus), dont nous parlons régulièrement ici.

Entre vertige et claustrophobie, bienvenue dans les micro-vies.

Le site Transit City en parle et mène vers une série photo plus réelle de ces cubicles publiée par la SOCO, mais tout aussi impressionnante.

…………………………

+ via