Cette poignée pour caméras vidéo et HDDSLR ne semble pas spéciale au premier abord. Et pourtant la MōVI M10 pourrait bien révolutionner la manière de filmer en mouvement. C’est Vincent Laforet qui le dit.

…………………………

Déjà spécialisée dans les drones de prise de vue pouvant porter de manière stable des caméras, la société Freefly Systems vient de dévoiler un rig (support) stabilisé sur 3 axes en utilisant des gyrocapteurs, désormais incontournables depuis leur généralisation dans les smartphones, couplés à des moteurs sans friction. Le résultat est impressionnant :

Forcément, nous pensons à ce miracle de la nature qu’est un oiseau.

Gags mis à part, le MōVI M10 annonce, de par son poids (1587 grammes) et sa maniabilité une révolution pour toutes les productions ne pouvant se payer un vrai opérateur Steadycam, pour produire ces fameux plans dynamiques et fluides qui font le bonheur des clips et films depuis des années.

Il existait bien des solutions, mais aucune ne semble approcher MōVI dans son rapport efficacité / accessibilité. Sans compter le prix : 15000$ (pour le modèle M10, 7500$ pour le futur modèle M5) vous paraîtront beaucoup pour un “simple” rig stabilisé, mais par rapport aux solutions actuelles du marché, l’économie de temps et d’argent sont énormes…

Freefly a d’ailleurs tellement confiance dans l’impact de son produit dans le monde de la vidéo que la société a contacté le célèbre vidéaste Vincent Laforet (lire notre interview avec lui) pour tourner la première vidéo entièrement avec MōVI et le Canon EOS-1D C.

Concentrez-vous bien sur la longueur des plans et la variété des situations dans chacun : c’est vraiment impressionnant !

Laforet ne s’y est d’ailleurs pas trompé : Le photographe/vidéaste n’a pas hésité à qualifier MōVI de “game changer” pour la vidéo au même titre que 5D Mark II à son époque  : la fin de sa vidéo “MōVI” se termine ainsi … Avec un clin d’œil à celle de “Reverie”, la vidéo qui avait lancé la révolution 5D Mark II !

Voici le “Behind the Scenes” de la vidéo, qui montre la flexibilité du système, qui laisse entrevoir des vidéos toujours plus spectaculaires et toujours plus accessibles…

Et enfin pour rêver encore un peu, la version embarquée dans Drone de MōVI, pour révolutionner les plans aériens. On n’a pas fini d’en entendre parler !

…………………………

+ Site officiel de Freefly Systems

+ Plus de vidéos avec le Panasonic GH3

+ via