En conclusion à une longue pérégrination à pied d’un an, Ruben Brulat fait l’inventaire avec Paths, une série qui retrace ses rencontres avec de nouvelles terres et de nouvelles têtes.

La balade de Ruben

…………………………

La dernière fois que nous vous avions parlé de Ruben, lui et Rémi Chapeaublanc (aka LeCrapo) partaient chacun de leurs côtés à l’aventure. L’un à l’assaut des aigliers mongols, l’autre à la conquête de la Route de la Soie, à pied, passant entre autres par l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, le Tibet et l’Indonésie. De cette longue balade, Paths retient des paysages vus du dessus, symbole des kilomètres engloutis par le photographe, des rencontres aléatoires, des changements de climats et de cultures. Toujours dans le message poétique (érotique) grâce à ses rencontres qui se plient volontiers à ses tableaux naturels; clin d’oeil direct à ses travaux précédents, dans la même veine que les séries Immaculate et Primates.

Paths est à retrouver en intégralité sur le portfolio de Rubent Brulat, en voici un bref aperçu ci-dessous. Et direction son journal de bord pour y lire des anecdotes sur son voyage.

…………………………

+ Ruben Brulat (portfolio + profil Lense)

+ Son journal de bord