Irving Penn est considéré comme l’un des plus grands photographes de son époque. Reconnu comme un fidèle de la photographie de studio il a signé des clichés iconiques dans la mode, la beauté et les portraits. Coup d’œil sur la carrière d’un maître.

…………………………

En près de dix sept minutes, l’excellente chaîne Youtube de The Art of Photography revient en détails sur le monde d’Irving Penn. Ted Forbes y dévoile le parcours de ce photographe et il explique en détails son travail en se basant sur des clichés issus du livre Irving Penn : Beyond Beauty.
Irving Penn est né le 6 juin 1917 dans le New Jersey et il est mort le 7 octobre 2009. Après des études de design, il officiera en tant que graphiste avant de se tourner vers la photographie. Ses travaux les plus célèbres ont été publiés dans Vogue et c’est ainsi qu’il se fera un grand nom dans le monde de la mode. Durant sa carrière, il a photographié un nombre incalculable de célébrités, ainsi il a tiré le portrait de Pablo Picasso, Yves Saint Laurent, Al Pacino, Truman Capote, Salvador Dalí, Francis Bacon, Woody Allen ou encore Miles Davis.

De ses débuts à l’évolution de son style, voici une très bonne occasion pour en apprendre plus sur cette légende de la photo.

…………………………

+ via The Art of Photography