XXLPIX vient de publier son top 100 des photographes les plus populaires sur le web. Découvrez le nom de ceux qui trustent les premières places ainsi que les photographes français dont les noms résonnent au delà de l’hexagone.

…………………………

Loin devant le reste du top 10, Brandon Stanton et son projet Humans of New York caracole à la première place de ce top 100. Un résultat plutôt logique puisque le photographe dispose d’une audience pour le moins monstrueuse avec 17 millions de fans sur Facebook et près de 5 millions d’abonnés sur Instagram. C’est à la 21ème place que l’on retrouve notre premier français et il s’agit de JR, un photographe et street artist que l’on ne présente plus.
Ce top 100 a été produit selon ce que  XXLPIX nomme le “Web Popularity Index” (WPI) qui se base sur trois facteurs essentiels : la portée, les interactions et les références externes. Hormis son classement, cette analyse démontre que les hommes le dominent à 80% , mais que deux femmes en plus ont réussi à trouver une place dans le classement de cette année et que ce sont les Etats-Unis qui tiennent le haut du pavé avec 42 photographes représentés.

Voici les dix photographes en tête du classement du top 100, les dix premiers français du top 20. Pour découvrir l’intégralité de ce top ainsi que les analyses de ces résultats, rendez vous sur XXLPIX.

…………………………

XXLPIX

+ via Bokeh