Je profite du lancement du forum pour poser une question qui démange depuis quelques temps !
Je n'ai jamais réellement compris les standards de formats des appareils photos moyens formats. Certains sont carrés, d'autres en 4/3 comme les petits compacts...
Chaque marque possède son format, ou alors ça a évolué au fil des évolutions ?
Personnellement ce que je sais est que le 24x36 est censé correspondre le plus à notre vision (utilisé pour la peinture et le cinéma auparavant), et que le format carré offre des possibilités de composition intéressantes. Par contre j'ai du mal à comprendre le 4/3 dans l'histoire.
:-)
2 replies to this topic
Posté 05 October 2011 - 10:05 PM
Posté 04 December 2011 - 08:31 AM
Bon bah j'ai trouver ma réponse tout seul au festival de Montier-en-der auprès d'un monsieur du stand Pentax qui m'a présenté le 645D et lui-même très bon photographe avec de l'expérience en moyen format ;) :)
Posté 07 December 2011 - 01:35 PM
Bonjour Benoit,
Pourrais tu nous faire part de ton expérience? Ça pourrait servir aux autres Lensers
Pourrais tu nous faire part de ton expérience? Ça pourrait servir aux autres Lensers
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut