Aller au contenu

Télémétrique en moyen format ?

3 replies to this topic

keraoc

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 16 Messages :
Bonjour,

Etant assez fan du moyen format (je possède un Rolleicord), je me demandais si il était possible de trouver du boitier moyen format en télémétrique ?

Merci !

davidbrat

Habitué

• Wiki Squad
  • 184 Messages :
Je crois que la famille la plus connue d'appareils télémétriques et moyen format est celle des Fuji. Ceux qui font du 6x4,5 (Fuji GS et GA 645, plusieurs versions), et puis ceux en 6x7 ou 6x9 (GW 670 et 690, GSW 690, pareil plusieurs versions).

Chez Bronica tu as le RF645.

Tu as aussi les Mamiya 6 et 7 tout aussi excellents.

De la même manière si tu as les moyens et dans un style différent (appareil pliant à soufflet) tu as le Bessa III 667 et le Fuji GF670 sorti il y a un peu plus d'un an seulement.

Et enfin toujours dans ce style d'appareil pliant mais plus abordable en 6x4,5 et 6x6 tu as bien sûr tous les vieux appareils manuels à soufflet type Super Ikonta, Super Baldax, Isolette, Certo 6 etc...

En fait comme souvent tout dépend du budget qu'on veut y mettre, mais oui, ça peut se trouver. :D

keraoc

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 16 Messages :
Ok, merci de la réponse.
Au vue des différents prix, je comprends pourquoi je n'avais jamais vraiment trouver, c'est un investissement carrément plus conséquent ! Je crois que je préfère prendre un Yashica 124 pr le 6x6 et investir plus dans un télémétrique 24*36

Maxime

Habitué

• Modo
  • 140 Messages :
  • LocationParis

Voir le messagedavidbrat, le 13 October 2011 - 09:16 AM, dit :

Je crois que la famille la plus connue d'appareils télémétriques et moyen format est celle des Fuji. Ceux qui font du 6x4,5 (Fuji GS et GA 645, plusieurs versions), et puis ceux en 6x7 ou 6x9 (GW 670 et 690, GSW 690, pareil plusieurs versions).

Chez Bronica tu as le RF645.

Tu as aussi les Mamiya 6 et 7 tout aussi excellents.

De la même manière si tu as les moyens et dans un style différent (appareil pliant à soufflet) tu as le Bessa III 667 et le Fuji GF670 sorti il y a un peu plus d'un an seulement.

Et enfin toujours dans ce style d'appareil pliant mais plus abordable en 6x4,5 et 6x6 tu as bien sûr tous les vieux appareils manuels à soufflet type Super Ikonta, Super Baldax, Isolette, Certo 6 etc...

En fait comme souvent tout dépend du budget qu'on veut y mettre, mais oui, ça peut se trouver. :D

Rah oui le Mamiya 7 c'est un peu le "Leica" du moyen format... Il est fantastique cet appareil, je l'ai voulu tellement longtemps !
.site .blog .fb

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)