Bonjour cher Lensers,
Afin de créer un "save the date" pour mon mariage je souhaite faire un stop motion.
Pour cela quelques questions me viennent:
- Combien faut-il d' images par seconde sachant que je ne souhaite pas une fluidité parfaite.
- quels sont les logiciels pour le montage?
- Y a t-il des techniques particulières à connaître pour ce genre de projet?
Merci à vous.
ps: Si l'un de vous fait des photos de mariages qu'il n'hésite pas à me contacter.
Besoin d'aide stop Motion
Started by misterfresch, Oct 15 2011 04:06 PM
Stop motion help aide vidéo
6 replies to this topic
Posté 15 October 2011 - 04:06 PM
Et n'oubliez pas ... la vie est une fête !
Posté 16 October 2011 - 07:05 AM
Hello,
10 images/sec ca me semble bien non ?
Ceci afin de ne pas avoir quelque chose de fluide et conserver l'esprit stop motion justement.
Pour le logiciel, je te conseille d'utiliser Quicktime 7.
Le principe est de nommer toutes tes photos de façon identique mais incrémentale. Après tu ouvres Quicktime 7 et tu fais Fichier > Ouvrir une séquence d'images. La tu sélectionnes la première photo.
Quicktime va te demander ce que tu veux comme FPS donc 10 (si on prend mon exemple de 10images/sec)
Et voila, tu peux le lire pour voir ce que ca donne. Si t'es satisfait tu fais un export en .mov, .avi, .cequetuveux
C'est vraiment facile d'utilisation Quicktime 7 pour faire ca. Donc à la limite je te conseille d'essayer différents réglages pour les images par seconde.
Sinon sans utiliser Quicktime 7, j'ai déjà vu faire avec le logiciel Microsoft gratuit d'édition vidéo. Il est pas livré avec l'OS d'ailleurs ? Je ne me souviens plus du nom.
Pour les photos de mariage, peut-être que tu peux contacter michaelferire ?
10 images/sec ca me semble bien non ?
Ceci afin de ne pas avoir quelque chose de fluide et conserver l'esprit stop motion justement.
Pour le logiciel, je te conseille d'utiliser Quicktime 7.
Le principe est de nommer toutes tes photos de façon identique mais incrémentale. Après tu ouvres Quicktime 7 et tu fais Fichier > Ouvrir une séquence d'images. La tu sélectionnes la première photo.
Quicktime va te demander ce que tu veux comme FPS donc 10 (si on prend mon exemple de 10images/sec)
Et voila, tu peux le lire pour voir ce que ca donne. Si t'es satisfait tu fais un export en .mov, .avi, .cequetuveux
C'est vraiment facile d'utilisation Quicktime 7 pour faire ca. Donc à la limite je te conseille d'essayer différents réglages pour les images par seconde.
Sinon sans utiliser Quicktime 7, j'ai déjà vu faire avec le logiciel Microsoft gratuit d'édition vidéo. Il est pas livré avec l'OS d'ailleurs ? Je ne me souviens plus du nom.
Posté 16 October 2011 - 11:19 AM
Pour commencer Félicitations !
Je suis assez d'accord avec tomtom pour Michael, son approche est vraiment sympa, je lui ferai sans hésiter confiance enfin si tu apprécies son oeil!
J'aime bien aussi le travail que j'ai vu ici : http://www.madfotos....ariages_c-j.php
Mais il peut être intéressant (enfin je ne sais pas) de demander à quelqu'un dont tu aimes le travail si ça l’intéresse. Sans que cette personne fasse du reportage de mariage, ça peut donner un angle différent.
C'est peut-être plus osé/risqué mais ça se tente.
Et si vous avez vraiment les moyens prendre deux photographes dans cette idée : un qui maitrise le reportage de mariage, et un qui peut posséder un œil neuf sur le mariage...
tomtom, le 16 October 2011 - 07:05 AM, dit :
Je suis assez d'accord avec tomtom pour Michael, son approche est vraiment sympa, je lui ferai sans hésiter confiance enfin si tu apprécies son oeil!
J'aime bien aussi le travail que j'ai vu ici : http://www.madfotos....ariages_c-j.php
Mais il peut être intéressant (enfin je ne sais pas) de demander à quelqu'un dont tu aimes le travail si ça l’intéresse. Sans que cette personne fasse du reportage de mariage, ça peut donner un angle différent.
C'est peut-être plus osé/risqué mais ça se tente.
Et si vous avez vraiment les moyens prendre deux photographes dans cette idée : un qui maitrise le reportage de mariage, et un qui peut posséder un œil neuf sur le mariage...
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert Einstein
Albert Einstein
Posté 18 October 2011 - 12:26 AM
Tu peux aussi changer ta cadence pour appuyer sur certains passage (faire une pose sur du texte par exemple), je monte avec première mais ce n'est pas un logiciel très intuitif...
Tiens nous au courant, je suis curieuse de voir le résultat !
Tiens nous au courant, je suis curieuse de voir le résultat !
Posté 18 October 2011 - 07:51 PM
Il existe iStopmotion pour Mac, sinon pour PC, je sais pas.
Pour le nombre d'images, cela dépend du résultat final souhaité...:)
Pour le nombre d'images, cela dépend du résultat final souhaité...:)
Posté 20 October 2011 - 09:33 PM
Salut.
Pour Mac, très bien, tu as Time Lapse Assembler, très simple, et complet.
Pour la fréquence des photos, j'avais entendu dire qu'au delà de 12 images par secondes le cerveau voit le défilé des images mais fabrique un film quand même.
Pour ce genre de projet, je te conseille de shooter en JPG maxi qualité, comme ça tu auras un meilleur débit dans le shoot (je ne connais pas ton appareil). Mais ça c'est l'avis d'un amateur de chez amateur, rien de plus.
Cordialement
Pour Mac, très bien, tu as Time Lapse Assembler, très simple, et complet.
Pour la fréquence des photos, j'avais entendu dire qu'au delà de 12 images par secondes le cerveau voit le défilé des images mais fabrique un film quand même.
Pour ce genre de projet, je te conseille de shooter en JPG maxi qualité, comme ça tu auras un meilleur débit dans le shoot (je ne connais pas ton appareil). Mais ça c'est l'avis d'un amateur de chez amateur, rien de plus.
Cordialement
Posté 22 October 2011 - 10:56 AM
Merci à tous, en utilisant toutes vos remarques je viens de terminer mon petit film. Merci beaucoup
Et n'oubliez pas ... la vie est une fête !
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut