Aller au contenu

Canon 1100D ? 600D ? 550D ?

11 replies to this topic

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
Bonjour à tous, j'en profite pour faire ma petite présentation (et puis ca aidera pour la suite du sujet)

Je ne suis qu'un photographe amateur (armée d'un.... iphone4 !!!, [[Bouuuh louzeuurr]])
Je viens de me lancer dans l'infographie freelance, création de flyers, webdesign etc, et j'ai donc vu que les banques d'images ne faisaient pas tout... (heureusement ou malheureusement, ca c'est un autre débat)

Et donc je me tourne vers le choix d'un apn, pour pouvoir faire joujou tout seul comme un grand garçon et avoir les photos qui correspondent au mieux a ce que je veux faire (site de restaurants ou plages privées [vivre dans le sud ca aide ^^])

Je ferais donc des photos, d'intérieur, d'extérieur, de paysage (pour moi) et de l'urbain...
pas spécialement de macro (je donne tout ca, car je sais pas si telle ou telle taille de capteur a de l'importance)

De ce que j'ai pu comprendre ici et là le 1100d est un très bon entrée de gamme, et pas mal en ISO (ce qui est pour moi un plus pour un projet que j'ai)

seulement voila ma question... pour 200€ de plus je peux avoir accès au 600D

qui a pour + une plus grande taille de capteur et son écran orientable et mieux traité anti reflet.
(ce qui est un plus pour moi car j'adore les photos urbaine avec l'appareil pausé ou quasi pausé sur le sol [[qui a dit que j'avais des gouts étranges ?])

Serait il alors judicieux de mettre 200€ de plus ou cela n'en vaut il pas la peine pour quelqu'un qui débute (sachant que je ne pense pas changer d'APN tous les 2 mois)

Ainsi, j'aimerais faire appel à vos conseils, à votre expérience pour me dire si cela vaut vraiment le coup....

et que me conseillerez vous comme objectifs ?
j'ai lu ici et là que le 24-70 était très bien? j'ai lu aussi sur le topic du D90 que les 35/1.8 et 85/1.8 étaient apprécié existe il des objo similaires chez Canon ?
Et auriez vous des idées d'un objo grand angle pour débuter ?

D'avance merci de vos réponses !

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Salut,

Tout d'abord petite rectification, le 600D est simplement mieux défini, mais garde un capteur de taille égale à celui du 1100D (format APS-C 23*15mm environ).

Concernant ton choix, le 600D t'apporte en effet un écran orientable qui peut s'avérer utile, et une meilleure construction que le 1100D, gage d'une relative solidité.

Je pense que tu peux partir sur le 600D sans trop de soucis sauf si cela grève beaucoup ton budget :)

Pour l'objectif, le 24-70 est clairement plus adapté aux appareils plein format (24*36, type 5D,1Ds). En prime tu perds le grand angle, ce qui peut être ennuyeux si tu souhaite faire de l'archi/urbain !

Le 18-55 IS du kit conviendra bien à cet usage pour commencer. Si tu souhaite par la suite aller plus loin, l'ultra grand angle 10-22 me parait un excellent choix également.

Concernant les 35 f/1.8 et 85 f/1.8 nikon, ils ont leurs équivalent chez Canon (35 f/2 et 85 f/1.8 USM), tout deux de bonne qualité. Après chaque focale a son utilité, ce sont plutôt des objectifs standards lumineux, taillé portrait surtout pour le second. A voir si celà t'es utile. (en intérieur par exemple pour le 35)

Voili :)

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Pour ton type de photos, je dirais un grand angle et 50 lumineux devraient être une bonne base de départ.

A toi maintenant de connaître ton budget...

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
1000€ de budget

maintenant si le 600 ne m'apporte que l'ecran et la solidité, je pense que 200€ c'est unpeu cher payé.

Citation

A voir si celà t'es utile. (en intérieur par exemple pour le 35)

pour un usage en exterieur c'est pas le top du tout ?

Citation

je dirais un grand angle et 50 lumineux devraient être une bonne base de départ.

euh ? tu aurais des références ? car je n'y connais pas encore grand chose.

Pour ce qui est des photos panoramiques, c'est possible de tenter ca avec un grand angle ?

Merci de vos réponses ;-)

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Y'a pas que la solidité, mais aussi le capteur mieux défini et l'ergonomie un poil meilleure.

Pour le 35, si bien sûr il est excellent en extérieur également (portraits, etc). Je dis juste qu'en prime il s'avère utile en intérieur (sous entendu luminosité faible) grâce à son ouverture.

Je partirais bien avec 10-22 + 35 F2 à ta place, mais je te conseille de tester les objectifs/appareils avant toute décision.

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
je pense donc que je me tournerais vers un kit 600D+18-55 IS et ensuite l'achat d'un 35F2

Je me prendrais surement un focale fixe par la suite mais là je verrais ^^

Merci de vos réponses :)

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Enjoy ;)

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
Le jour de l'achat approche, vous pensez quoi de ces offres ?

http://www.pixmania....5-mm-is-ii.html

+

http://www.pixmania....28mm-f-2-8.html

PS :: je prendrais le 35F2 plus tard.

YohandR

Avancé

• Lenser
  • PipPipPip
  • 75 Messages :
  • LocationParis
Le prix du pack me semble honnête, je ne me prononcerai pas sur l'objectif que je ne connais pas.
Tu te sentiras peut-être bridé de temps en temps quand tu voudras zoomer mais sinon je pense que ça devrait convenir à ce que tu sembles rechercher =)

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
ahhh je peux pas éditer mes post !

Bon jme corrige en vitesse...

Je pensais que le 35f2 était fait pour du portrait, et pas spécialement que c’était un grand angle (peut être peut on utiliser l'un pour l'autre ?)

Si c'est bien le cas, le 35f2 est il plus conseillé que le 28f2,8 ??

je sais je débute et pause des questions idiotes.

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Faut que tu comprennes ce que signifient les focales :)

Plus le chiffre est petit, plus l'objectif a une couverture angulaire élevée, donc plus il est "grand angle".

En APS-c, on appelle grand angle, les objo <20mm environ. Au delà c'est du standard.

Je prendrais plutôt le 35 si j'étais toi, il ouvre plus, est de bonne qualité et permet de mieux isoler un sujet (d'ou une de ses utilisation en portrait).

PS: l'édit ne semble pas fonctionner niveau interface, mais les modifications sont possibles! Clic une fois sur "enregistrer blabla", ferme le topic et reviens dessus, tu verras :)

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
Et me revoila,

Finalement on m'a offert (des gens généreux existent et oui :) ) un 1100D avec le 18-55 de base mais III et pas IS.
Bon c'est deja ca me direz vous.

En attendant je vais poster ici mon lien de gallerie FlickR pour ceux que ca interesserait http://www.flickr.co...tos/alexdienko/

Merci encore de vos conseils ;-)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)