Aller au contenu

Canon 1100D ? 600D ? 550D ?

11 replies to this topic

aLexDienko

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 Messages :
Bonjour à tous, j'en profite pour faire ma petite présentation (et puis ca aidera pour la suite du sujet)

Je ne suis qu'un photographe amateur (armée d'un.... iphone4 !!!, [[Bouuuh louzeuurr]])
Je viens de me lancer dans l'infographie freelance, création de flyers, webdesign etc, et j'ai donc vu que les banques d'images ne faisaient pas tout... (heureusement ou malheureusement, ca c'est un autre débat)

Et donc je me tourne vers le choix d'un apn, pour pouvoir faire joujou tout seul comme un grand garçon et avoir les photos qui correspondent au mieux a ce que je veux faire (site de restaurants ou plages privées [vivre dans le sud ca aide ^^])

Je ferais donc des photos, d'intérieur, d'extérieur, de paysage (pour moi) et de l'urbain...
pas spécialement de macro (je donne tout ca, car je sais pas si telle ou telle taille de capteur a de l'importance)

De ce que j'ai pu comprendre ici et là le 1100d est un très bon entrée de gamme, et pas mal en ISO (ce qui est pour moi un plus pour un projet que j'ai)

seulement voila ma question... pour 200€ de plus je peux avoir accès au 600D

qui a pour + une plus grande taille de capteur et son écran orientable et mieux traité anti reflet.
(ce qui est un plus pour moi car j'adore les photos urbaine avec l'appareil pausé ou quasi pausé sur le sol [[qui a dit que j'avais des gouts étranges ?])

Serait il alors judicieux de mettre 200€ de plus ou cela n'en vaut il pas la peine pour quelqu'un qui débute (sachant que je ne pense pas changer d'APN tous les 2 mois)

Ainsi, j'aimerais faire appel à vos conseils, à votre expérience pour me dire si cela vaut vraiment le coup....

et que me conseillerez vous comme objectifs ?
j'ai lu ici et là que le 24-70 était très bien? j'ai lu aussi sur le topic du D90 que les 35/1.8 et 85/1.8 étaient apprécié existe il des objo similaires chez Canon ?