Aller au contenu

Fujifilm X-100 limited edition en pre-commande à 1700 $US

Fujifilm X-100

2 replies to this topic

guidetti

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 6 Messages :
Adomara a ouvert les pre-commandes pour le Fujifilm X-100 série limitée.

http://www.adorama.com/IFJX100SE.html

Au prix de 1700$ et en tiran un prallèle avec le prix du X-PRO 1, il ne devrait pas se retrouver en dessous des 1700 € en France. A ce prix, on voit qu'il est destiné au marché des collectionneurs et non pas des photographes.

KimHung

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 9 Messages :
Fuji commence à tomber dans le syndrôme Leica et surfacturer ses prestations. Ils se croient un peu trop beaux. Sauf que Leica a mis des décennies pour en arriver là i.e. aux editions Leica x Hermes :-) C'est assez présomptueux et prétentieux de la part de Fuji de penser que son X100 est devenu un "instant classic" et commencer à sortir leur éditions prestige. Fuji n'est pas le premier à greffer un 35mm sur un boitier. A écouter leur communication on a vraiment l'impression qu'ils sont en train de réinventer la roue. Mieux vaut qu'ils bossent sur un autre X200 plutot que de se masturber sur leur X100. Du coup je me demande la part de hype dans le prix du nouveau Xpro1. Leur indécision sur le prix de la bête en est la preuve (ils doivent se dire en interne "jusqu'où on peut leur faire avaler la pilule en prenant le poul de DPreview..." :-) Je suis sûr que l'engouement général les a amenés à augmenter le prix de 400e (de 1300 à 1700).

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Je sais pas pourquoi, mais je sens que ce x100 black va se vendre, très bien même. L'effet X-Pro1 va rabattre des clients qui n'ont pas les moyens de s'offrir ce dernier.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)