Aller au contenu

[Commande Groupée] Bague NEX Helicoid

commande groupée bague nex helicoid

34 replies to this topic

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la bague d'adaptation M pour NEX Helicoid (lien), découverte par bMallory sur le forum :

Image IPB

Image IPB

Images : Rustam Babaev

Cette bague permet de passer outre la limitation des optiques télémétriques, limitées à une distance minimale de mise au point d'environ 70cm.
Si on ne parle pas vraiment de macro, cette bague permet de descendre bien en dessous pour atteindre des distances d'optiques de reflex.

Les gros plans et détails, alors impossible avec les optiques monture M, deviennent alors possibles !

Voici un topic qui montre les possibilités de la bête : lien

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Cette bague semble coûter entre 100 et 150$. Je propose une commande groupée pour réduire entre autre les frais de ports. Je pense lancer une commande dans 15 jours.

Si vous êtes partants, dites-le moi !

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Images : Rustam Babaev

Retour de Michel V, qui possède cette bague, merci !

Citation

Histoire d'écarter quelques questions potentielles, vu que j'ai cette bague et que j'en suis très heureux :

• Le procédé est fiable et "prouvé" dans le sens où on voit vraiment une belle différence dans la distance minimale.
  • La monture est solide, on peut y monter un objectif M/LTM lourd si on veut (j'ai une des premières produites, mais je suppose que la qualité est toujours au rendez-vous, Hawk a une bonne réputation).
  • Non seulement la monture est solide, mais elle est bien calée à l'infini, et ça c'est super rare avec les bagues d'adaptation.
  • Quand on a un objectif qui a une bague de focus un peu grippée, on peut confortablement utiliser cette bague pour faire la mise au point, pour peu qu'on se fiche de la distance affichée sur l'objectif. Ça marche un poil moins bien avec les objectifs lourds (j'ai un Nikkor 105 qui est pas super pour ça, dommage).
  • La bague a un peu tendance à attirer la poussière à l'intérieur, attention.
  • On ne peut pas bloquer la rotation de la bague, donc il peut arriver (avec un faux mouvement par exemple) que la bague soit en position presque-mais-pas-tout-à-fait-infinie quand on reprend l'appareil, ce qui trompe sur les distances et peut donner des photos pas nettes. Il suffit de prendre l'habitude de tourner la bague tout de suite si on compte shooter avec les distances normales.

Si vous avez des questions en plus, n'hésitez pas.

Acheteurs :
  • Lâm
  • Rémi
  • Kitsuney
  • Fafou
  • Ange

DiabolikKitsuney

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 4 Messages :
Juste pour être sûre de bien comprendre, cet adaptateur permet de mettre des optiques M mais d'avoir une possibilité de mise au point plus proche ?

Edit : HEY pourquoi je n'ai pas de photos de profil !?

LeCrapo

Nouveau

• Rédaction
  • 2 Messages :
Je suis clairement intéressé, si le procédé est fiable et approuvé. Tu peux donc à priori me compter dans la commande.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis

Voir le messageDiabolikKitsuney, le 31 January 2012 - 05:22 PM, dit :

Juste pour être sûre de bien comprendre, cet adaptateur permet de mettre des optiques M mais d'avoir une possibilité de mise au point plus proche ?

Edit : HEY pourquoi je n'ai pas de photos de profil !?

Yes

nidecker

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :
Lam, ca y est tu as reçu ton nex-7 ? Enthousiasmé par le logiciel interne ?

michel v

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :
Histoire d'écarter quelques questions potentielles, vu que j'ai cette bague et que j'en suis très heureux :
  • Le procédé est fiable et "prouvé" dans le sens où on voit vraiment une belle différence dans la distance minimale.
  • La monture est solide, on peut y monter un objectif M/LTM lourd si on veut (j'ai une des premières produites, mais je suppose que la qualité est toujours au rendez-vous, Hawk a une bonne réputation).
  • Non seulement la monture est solide, mais elle est bien calée à l'infini, et ça c'est super rare avec les bagues d'adaptation.
  • Quand on a un objectif qui a une bague de focus un peu grippée, on peut confortablement utiliser cette bague pour faire la mise au point, pour peu qu'on se fiche de la distance affichée sur l'objectif. Ça marche un poil moins bien avec les objectifs lourds (j'ai un Nikkor 105 qui est pas super pour ça, dommage).
  • La bague a un peu tendance à attirer la poussière à l'intérieur, attention.
  • On ne peut pas bloquer la rotation de la bague, donc il peut arriver (avec un faux mouvement par exemple) que la bague soit en position presque-mais-pas-tout-à-fait-infinie quand on reprend l'appareil, ce qui trompe sur les distances et peut donner des photos pas nettes. Il suffit de prendre l'habitude de tourner la bague tout de suite si on compte shooter avec les distances normales.
Si vous avez des questions en plus, n'hésitez pas.

michel v

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :
Quand je dis qu'elle peut tourner un peu si on ne fait pas attention, c'est particulièrement embêtant quand on l'utilise avec un très grand angle, comme un Voigtländer 15mm.
J'ai pour habitude de ne pas zoomer sur l'écran avec cet objectif, et de zone-focus, du coup le moindre décalage sur la bague Hawk rend la photo pas nette à la distance voulue.

Il faut prévoir un adaptateur statique pour ces objectifs là, qui de toute façon ont généralement des distances de mise au point minimales déjà très confortables.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Mortel, merci Michel pour le retour, je l'ai ajouté au post de tête.

DiabolikKitsuney

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 4 Messages :

Voir le messageLâm, le 31 January 2012 - 05:37 PM, dit :

Yes

count me in ! je prends !

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis

Voir le messagenidecker, le 31 January 2012 - 05:58 PM, dit :

Lam, ca y est tu as reçu ton nex-7 ? Enthousiasmé par le logiciel interne ?

Il mérite quelques tweaks.

Fafou

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 4 Messages :
Ça ferait baisser un peu le prix aussi ?

En tout cas, on peut me compter dedans !

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis

Voir le messageFafou, le 01 February 2012 - 09:12 PM, dit :

Ça ferait baisser un peu le prix aussi ?

En tout cas, on peut me compter dedans !

Je ne suis pas sûr, mais cela ferait baisser les frais de port, c'est sur. Je t'ajoute !

binhnguyen

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :
Lâm, juste pour info, la bague vendue sur le lien que tu as donné n'est pas une bague de la marque Hawk's Factory. La bague Hawk's Factory est plus chère ~150€ : http://cgi.ebay.fr/H...7#ht_7297wt_946
Sinon, le frais de port est gratuit. Pourquoi un achat groupé donc ?

michel v

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :
Pas de secret, si on veut "la vraie" (qui a changé deux fois de tête depuis les premières séries) il faut passer par le compte hawks_factory. Il serait pas mal de le contacter pour savoir quels eBayeurs sont des revendeurs de confiance, vu qu'il parait que de mauvaises copies circulent de nos jours.

Question prix, j'avais acheté la mienne $179, et ce prix n'avait pas changé dans sa boutique (en tout cas jusqu'à la dernière alerte eBay reçue le 8 janvier).

BennyHeal

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 2 Messages :
Je suis moi aussi grandement intéressé, cependant petite question, la commande aura lieu quand ?

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis

Voir le messagebinhnguyen, le 03 February 2012 - 01:25 PM, dit :

Lâm, juste pour info, la bague vendue sur le lien que tu as donné n'est pas une bague de la marque Hawk's Factory. La bague Hawk's Factory est plus chère ~150€ : http://cgi.ebay.fr/H...7#ht_7297wt_946
Sinon, le frais de port est gratuit. Pourquoi un achat groupé donc ?

Ah mince, du coup je vais les contacter !

Voir le messagemichel v, le 03 February 2012 - 02:38 PM, dit :

Pas de secret, si on veut "la vraie" (qui a changé deux fois de tête depuis les premières séries) il faut passer par le compte hawks_factory. Il serait pas mal de le contacter pour savoir quels eBayeurs sont des revendeurs de confiance, vu qu'il parait que de mauvaises copies circulent de nos jours.

Question prix, j'avais acheté la mienne $179, et ce prix n'avait pas changé dans sa boutique (en tout cas jusqu'à la dernière alerte eBay reçue le 8 janvier).

C'est cher, tout de même...

Voir le messageBennyHeal, le 05 February 2012 - 09:40 PM, dit :

Je suis moi aussi grandement intéressé, cependant petite question, la commande aura lieu quand ?

Vers le 15 Février.

BennyHeal

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 2 Messages :
Merci Lâm, quel est le prix retenu ?

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
J'envoie une demande ce soir, pour la commande.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Voici leur réponse : toujours partants ?

Citation

Hi, this is Lau from MXcamera.

Thank you so much for your message. However, this adapter is now stock out and available next week.
This is now in pre-order. For your order, we can give you special offer: $180 per one with EMS shipping
total for 5 adapters is $875 with EMS shipping, almost US$125 discount.
We accept paypal and we will send it to you when it is available.

Best regards

Lau
MXcamera

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Apparemment, Kitsuney ne peut répondre sur ce topic... Vous y arrivez, vous autres ?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)