Aller au contenu

Ou acheter son matos?

10 replies to this topic

j3rry_

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 6 Messages :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir ou vous achetez généralement votre matériel (boitier, objectif, etc).
Comme tout le monde j'essaye de réaliser la meilleure affaire mais sans être prêt à céder aux offres de certains sites un peu trop exotiques.

Merci d'avance.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
En france, je suis très friand de Europ Photo Ciné, aka Prichoc. Malgré une boutique et un site qui font peur, ils proposent d'excellents prix et les deux vendeurs (père et fils) sont sacrément bavards.
J'ai acheté des milliers d'euros de matos chez eux, aucun soucis.

j3rry_

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 6 Messages :
Ah oui effectivement le site fait peur !
Merci du conseil en tout cas.

Maxime

Habitué

• Modo
  • 140 Messages :
  • LocationParis
Un conseil si tu y vas : Ne parle pas : de sécurité, d'éducation ou de la concurrence. Sinon tu sors pas avant 1 à 2 heures :D
(Ils sont très cools, et le matos est propre chez (sous entendu que le produit n'aura jamais été utilisé avant, comme ça peut arriver avec des clients qui utilisent le matos durant 7 jours et le rendent)
.site .blog .fb

jerka

Habitué

• Rédaction
  • 101 Messages :
Sur le site de prichoc, s'il n'y a rien marqué dans la colonne de gauche, c'est que le produit n'est pas en stock ?

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
Pour ceux qui utilisent du matos Nikon, il y a la boutique Nikon porte de Champerret, où les vendeurs sont vraiment agréables, patients et arrangeant. Pas mal de matos Nikon, de l'occasion aussi (où on pourra trouver du Canon également). Perso je vais là bas pour acheter mon matos (quand c'est pas la foire à la photo de Bièvres) !

c.ch

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :
J'ai bien fait de revenir sur ce topic avant d'acheter mon nex-7 ! Europ Photo Ciné le vend bien moins que ce qu'on peut trouver sur internet... Si le site et la boutique peuvent effrayer, le gérant est très sympa ( et très bavard).

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Un truc que je fais de temps en temps et qui m'a permis de gagner quelques précieux euros, c'est de regarder ce qui m'intéresse sur Amazon.fr et ensuite de basculer sur le Amazon.de. En effet nos amis d'outre Rhin on souvent des tarifs plus intéressant sur le même produit. J'ai d'ailleurs eu un écart de près de 70€ sur un objo qui avait déjà un prix intéressant en Fr en comparant avec d'autres sites. Et dans l'écart je prends même en compte les frais de port qui sont à peu de chose près très similaire !
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

TomTom425

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :

Voir le messageLeit, le 02 July 2012 - 11:16 AM, dit :

Un truc que je fais de temps en temps et qui m'a permis de gagner quelques précieux euros, c'est de regarder ce qui m'intéresse sur Amazon.fr et ensuite de basculer sur le Amazon.de. En effet nos amis d'outre Rhin on souvent des tarifs plus intéressant sur le même produit. J'ai d'ailleurs eu un écart de près de 70€ sur un objo qui avait déjà un prix intéressant en Fr en comparant avec d'autres sites. Et dans l'écart je prends même en compte les frais de port qui sont à peu de chose près très similaire !

Il y a aussi amazon US, mais vis à vis de la douane et du SAV je sais pas si on est reellement gagnant.

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Non US c'est déjà beaucoup plus "chaud". Comme tu le dis c'est quitte ou double, j'ai pas mal d'exemple à donner. J'ai récupéré pas mal de boîtier argentique chez nos amis les ricains car les prix y sont beaucoup plus intéressant surtout quand ça commence à devenir des pièces de collections. J'ai passé un Minolta XD7 et SRT 101 sans problèmes par contre avec mon Nikon F2A , là j'ai eu le droit à un beau supplément de 85€ de douane...
Donc actuellement le UK et le DE sont les plus intéressants (du moins pour du neuf).
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

Orelashai

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
  • Locationlyon
Hello,

J'ai scruté des heures sur le net et ai trouvé ce site qui propose les meilleurs prix apres comparaison avec plein d'autres.

j'ai commandé mon 17-55 canon et il est arrivé a bon port!!

http://www.valuebasket.com/fr_FR/

Bonne courses

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)