Aller au contenu

Achat de reflex

Canon 600d reflex video

5 replies to this topic

LordK1

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
Bonjour à tous,

Je suis un revenant dans le vaste monde de la photographie, et "grand débutant", si tant est que celà puisse s'appliquer à la photo, et je souhaite investir dans un reflex.

J'ai déjà fait expérience des 450D, 550D et 7D de chez Canon, ainsi que du Nikon D70 (aucun à moi, tous pour environ une semaine).
Je me vois donc plus repartir chez Canon, mais reste ouvert à tout.

Je recherche un appareil me permettant de faire de belles photographies (vous vous en doutiez), mais aussi de faire des petites vidéos sympathiques, dans de bonnes conditions (et en fullHD, si possible).

Inutile de me parler de 5Dmark3, ou de Nikon D800, j'ai pas le budget (Snirf, le D800 me plait pourtant).

Pour le moment, j'hésite entre le 550 ou le 600 de chez Canon, et je sollicite donc votre avis éclairé à ce sujet, sachant que (je me répète) je reste ouvert à toute proposition restant dans la même gamme de prix que ces modèles, et qui me permettrait de meilleurs résultats.

Pas question d'objectifs pour le moment, je me contenterais du 18/55 d'origine, et de mon vieux 70/300.

Merci d'avance pour vos réponses.

Maxime

Habitué

• Modo
  • 140 Messages :
  • LocationParis
Pour te donner un choix plus large, as-tu déjà envisagé les hybrides ? Comme les NEX-5n, GF3, etc... ?
.site .blog .fb

LordK1

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
J'ai quelques à priori sur ces appareils, mais je vais me renseigner à leur propos, histoire de jusger de manière plus objective.

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Dans ces gammes là, c'est surtout l'ergonomie qui va être déterminante. Dans tout les cas 550D ou 600D, c'est toujours un bon moyen de commencer efficacement dans la photo.

LordK1

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
Bon et bien après une étude des hybrides, je suis resté sur le 600D, qui vient de devenir mien.
Merci pour vos conseils.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
Bon choix, surtout que l'écran orientable est indispensable en vidéo...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)