Aller au contenu

Conseil d'achat pour scanner des photos

scanner argentique diapo aide matériel conseil dachat

5 replies to this topic

mikalala

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • LocationTours
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller du matériel pour numériser des photos argentique. J'aimerai bien pouvoir le faire mais je me repère pas bien dans les différents matériels proposés : scanner diapo, photo, diapo/photo ...

Je ne sais pas si vous numérisez vos argentiques ? et si oui avec quoi ?

Jusqu'à maintenant je photographiai avec un reflex numérique les photos. Je trouve le résultat vraiment moyen, je voudrai plus de qualité.

merci pour votre aide
:)

davidbrat

Habitué

• Wiki Squad
  • 184 Messages :
J'utilise personnellement un scanner Epson Perfection 4180 qui me permet de numériser négatifs 35mm, moyen-format jusqu'au 6x12 et diapos 35mm. En un peu moins ancien tu peux trouver des Epson Perfection 4490, et enfin la gamme actuelle des Epson Perfection : les Vxxx

Les Epson constituent le meilleur rapport qualité/prix à mon avis pour de la numérisation amateur/amateur avancé.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 Messages :
  • LocationParis
C'est limite plus pratique d'acheter un scanner à négatifs en occasion, tu auras plus de matière et cela va vite !

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
L'occasion reste un bon choix car à moins de l'utiliser très très souvent ça peut être long à rentabiliser un bon scanner à négatif.

Personnellement j'utilise un "Plustek Optic Film 7400" http://www.amazon.fr...d/dp/B002DUAQYA .
Rien à signaler j'en suis très satisfait, il fait parfaitement son taff. Je l'ai acheté "d'occasion" (il était encore neuf juste ouvert de sa boîte) pour 100e. Tu peux lire des tests sur le web.

Sinon bon alternative aussi, les club photo qui disposent pour certain de ce type de matériel et à libre disposition. Faut juste compter l'inscription annuel qui est vraiment ridicule.
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

franzberg

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :

Voir le messageLâm, le 04 April 2012 - 12:14 PM, dit :

C'est limite plus pratique d'acheter un scanner à négatifs en occasion, tu auras plus de matière et cela va vite !

Bof... j'ai un coolscan V que je n'utilise quasiment plus depuis que j'ai acheté un Epson V700. La différence de rendu ne saute pas aux yeux et avec le coolscan V c'est diapo par diapo ou, en négatif, 6 vues max donc très long car il faut rester derrière pour faire le chargement... quand je peux scanner une 20 de dias d'un coup avec le V700.

Niveau productivité tu es clairement gagnant avec un scanner a plat un peu évolué (sauf a prendre un scanner dia avec option de chargement $$$).

mikalala

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 18 Messages :
  • LocationTours
Et niveau qualité alors ? A scanner à plat c'est plus qualitatif qu'un scanner à négatif ?
Quelqu'un aurait des retours d'expérience à faire ? Et même mieux encore, des exemples de photos argentique numériser pour pouvoir comparer c'est peut être jouable ?

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)