Aller au contenu

[RM] D600

Nikon D600 rumeur

10 replies to this topic

chomilierT

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 19 Messages :
et c'est repartit pour le rumeurs du post D700, car il faut bien le dire le D800 garde le meme formfactor mais n'est tous simplement pas le succeseur du D700, les spec suposé sont d'apres nikonrummors.com:

un prix dans les 1500$ (équivalent a 1130€ en ce vendredi 27 avril)

un capteur de 24mpix d'origine Sony et modifié par Nikon

l'abandon de l'AF pour les optique non AF-s

annonce autour de septembre 2012

double port SD

Video HD (sans plus de précision)

je ne sais pas vous mais j'ai plus l'impression d'une sorte de D700x, soit une correcte évolution du d700 sans drastiquement chamboulé ce système qui marche

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Cet appareil ne sera jamais vendu 1130€, 1500$ = 1500€ au final, avec les taxes et tout le tintouin.

Le passage aux AF-S uniquement me paraît un peu prématuré...

chomilierT

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 19 Messages :
c'est vrai j'avais oublier le taux de change particulier, fait est qu'il devrai se retrouver dans la même gamme de prix qu'un D700 d'occasion âpres la perde de la carte CF sur un reflex "pro" je trouve sa assez moyen, j'aurais préfère un combo CF+SD comme sur le D800. pour ce qui est de l'AF-S, tous dépend de ton parc d'optique, le mien n'est composer que d'AF-S (sauf le 85/1.8 D) donc c n'est pas vraiment un problème.

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Je ne suis plus en Nikon depuis un an.

Mais je sais qu'il y a toujours des lacunes dans la gamme AF-s (genre 18-35, 35 /2, 105 DC, 135 DC) ou des optiques moins chères que les version AF-s (85 /1.4D notamment).

Bref pour quelqu'un qui veut changer son D700, pas trop avantageux, et pour un type qui veux un FF pas cher... il banquera pour les optiques... ou achètera un D700 d'occaz :)

Nguyen

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 44 Messages :
Des images leakées de l'animal : http://www.theverge....r-leaked-photos
Apparemment, il y aurait un moteur AF, démentant l'abandon des optiques non AF-s. Ça sent bon tout ça.

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
J'ai envi de pleurer car étant canoniste depuis un bout de temps, quand je vois ce que Nikon propose actuellement je me dis que je devrais peut être envisagé un changement de constructeur.
Proposé du FF "entrée de gamme" abordable ayant de plus des caractéristiques vraiment intéressantes.

Capteur plus généreux, FF, vidéo, bonne monté en iso, 39 point de collimateur. Il n'y a pas à dire il remplacerait avec brio mon 50D :(
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Faut avouer que le capteur du D800 dans le 5D III ça m'aurait plus :D

Mais bon le 5DII me donne déjà de belles choses, et je ne suis pas prêt de quitter mes optiques canon :)

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :

Voir le messageLeit, le 15 June 2012 - 09:31 AM, dit :

J'ai envi de pleurer car étant canoniste depuis un bout de temps, quand je vois ce que Nikon propose actuellement je me dis que je devrais peut être envisagé un changement de constructeur.
Proposé du FF "entrée de gamme" abordable ayant de plus des caractéristiques vraiment intéressantes.

Capteur plus généreux, FF, vidéo, bonne monté en iso, 39 point de collimateur. Il n'y a pas à dire il remplacerait avec brio mon 50D :(

Alors lance toi! :)

De toute manière ton parc optique APS-C n'aurait sans doute pas collé avec un FF, si? Tu vends tout et tu recommences de zéro...

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Bah j'ai actuellement le 35mm f1.4, le 135mm f2, le 50 1.4mm. Il n'y a que mon Tokina 11-16mm qui serait à changer.
Il y a aussi la solution de tout revendre pour réinvestir mais pas sûr d'être gagnant pour le coup.
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :

Voir le messageLeit, le 16 June 2012 - 02:12 AM, dit :

Bah j'ai actuellement le 35mm f1.4, le 135mm f2, le 50 1.4mm. Il n'y a que mon Tokina 11-16mm qui serait à changer.
Il y a aussi la solution de tout revendre pour réinvestir mais pas sûr d'être gagnant pour le coup.

Aie, c'est vrai que tu m'avais déjà parlé de ta config, elle encourage pas vraiment au switch, c'est clair! :s

StormPictures

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 120 Messages :
  • LocationParis
Rien que pour le 135 /2 et le 35 /1.4, l'option du switch deviens peu intéressante... il en faudra beaucoup pour que je lache le 135 perso :D

Je pense que tu t'en sortiras très bien avec un 5DII ou III qui sont capables de sortir de belles choses :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)