Aller au contenu

Développer sur Paris

argentique developpement bon plan

50 replies to this topic

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Salut à tous,

Je vais passer mon été sur Paris et je cherche des bons plans pour faire de l'argentique à moindre frais et développer moi-même. Je voudrais notamment savoir si il y a moyen de "louer" un labo pour faire du développement et du tirage (éventuellement un club). Par ailleurs si vous connaissez un moyen d'acheter du film pas trop cher (éventuellement des commandes groupées).

Camille

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
Pour acheter du film pas trop cher : www.photostock.fr

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Merci!
Je suis aussi tombé là dessus : http://www.digit-pho..._blanc-aFA0003/
Des gens seraient intéressés pour faire un achat groupé? Ils vendent des Ilford par pack de 50. à 230€ les 50 FP4 36 poses ça revient à 4,6€ la pelloche ce qui est assez avantageux.

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
Carrément intéressé!

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
ok je note! par contre j'ai pas forcément de 25 péloches ^^ ce serait bien qu'on soit 5 environ...

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
Pareil, j'en prendrais bien 10 mais pas forcément 25.

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
Vous voulez prendre quoi ?

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Sans doute de la Ilford FP4 ou HP5, perso je pencherais plus pour de la HP5. J'aurais bien pris de la fuji néopan mais ils ne la font pas en lot.

loulouganot

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • LocationLyon / Paris
Via un autre forum, un membre propose de donner son labo complet.
Il est en deux partie dans le 11eme et le 15eme, et à enlever avant la fin du mois de juin.

J'ai mis une option dessus, voulant apprendre le dévéloppement, mais je n'ai pas d'endroit pour l'installer.

Si ça intéresse quelqu'un avec un local ou un bon gros mètre cube d'espace inutilisé, contactez-moi.

Ou alors, créons carrément le labo Lense ! ;)

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Je n'ai pas de local mais je chaud pour le labo Lense!!! Je suis sur Paris une bonne partie de l'été et près à aider au besoin.

loulouganot

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • LocationLyon / Paris
Manque plus qu'à trouver quelqu'un qui ai un local et, avec l'accord des Lensers Fondateurs, on lance le truc !

A base de cours de photographie, cours de développement, p't être même avec un studio photo, le tout par et pour les Lensers ! Inscriptions sur le site à l'image des Lenses Parties...
Bon je vais peut être un peu vite et un peu loin, mais dans l'idée ?

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Sans aller aussi vite, rien que de proposer des séances labo à plusieurs ça peut être sympa!

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
Oups, j'ai fait le plein de 135 dernièrement, c'est plutôt de la 120 qu'il me faudrait...

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Ah oui, moi j'ai rien pour prendre des photos en 120...

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
Moi aussi ce serait de la 120, et de la couleur...

Sinon, je suis chaud pour le labo !

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Up!
Je suis sur Paris maintenant, t'as eu des nouvelles de ton studio loulouganot?

elise

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :
Hello moi aussi cela me dirait bien.
On m'a donné 2 agrandisseurs mais je n'ai pas non plus de salle dispo..
Si vous savez comment on pourrait s'organiser tenez moi au courant !

loulouganot

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • LocationLyon / Paris
Bonsoir chers motivés !

c'est la grande valse des lensers en ce moment, parce que de mon côté je suis retourné à Lyon jusqu'a fin septembre...
Je suis toujours en contact avec le généreux donateur, mais je n'ai toujours pas de voiture ni d'endroit sous la main.
Je suis donc en train d'envisager un rapatriement de l'ensemble sur Lyon :(

Il s'agit surtout de faire vite maintenant puisqu'il souhaite que ce soit réglé avant fin juin.
Je comptais revenir très prochainement un weekend sur Paris pour récupérer l'ensemble, mais je suis vraiment débordé de boulot.

Plus ça va, plus ça me semble compliqué alors je veux bien laisser passer ma chance d'en devenir l'heureux propriétaire et en laisser l'usage au plus grand nombre (je rêve vraiment d'un labo Lense - Ils ont entendu le message le Lense Squad ?).

J'ai trouvé l'offre à cette adresse:
http://www.fuji-x.co...abo-argentique/

Contactez le de ma part (Anat) je vais le prévenir que je vous mets sur le coup (j'attends votre confirmation pour cela).

Je croise les doigts !

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Etant actuellement dans le 11eme je peux faire des allers-retours pour en récupérer une partie. Je dois même pouvoir stocker jusque fin juin-début juillet (je loge chez mes grands parents qui sont absent jusqu'à cette periode). Par contre ce serait bien qu'on aie une piste pour un local avant ça.

SapinTremblant

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
  • LocationParis, France
je suis intéressé par l'histoire de labo lense, j'habite sur Puteaux et peux stocker l'ensemble le temps de trouver un labo pour l'y déposer. J'ai une cave qui peut contenir ces éléments. Il faudra la ranger un peu mais si il s'agit vraiment d'1m3 alors ce doit être bon.

A méditer.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)