Hello les accros du déclencheur!
Je suis en train d'expérimenter le time lapse et je vous propose donc un petit essai tout frais sur la voie lactée,
J'attends donc vos conseils, avis et critiques afin de me perfectionner dans ce domaine!
http://youtu.be/EqBCvxSytTE?hd=1
Time Lapse Voie Lactée
Started by WhiteLion, May 20 2012 03:31 PM
Time Lapse Voie lactée Milky Way
5 replies to this topic
Posté 20 May 2012 - 03:31 PM
Posté 21 May 2012 - 09:33 AM
Wow ! C'est très réussi bravo ! Je bataille sur ce sujet en ce moment moi aussi mais je n'ai pas eu d'aussi bon résultats pour l'instant ^^ Le mouvement est bien fluide et plus lent que ce que j'ai l'habitude de voir du coup ça a vraiment de la gueule !
Posté 21 May 2012 - 05:17 PM
C'est beau !
Tu devrait peut-être interpoler pour fluidifier ta vidéo, ou peut-être aimes-tu ce rendu plus saccadé...
Tu devrait peut-être interpoler pour fluidifier ta vidéo, ou peut-être aimes-tu ce rendu plus saccadé...
Posté 21 May 2012 - 09:54 PM
Merci pour les retours! ;-)
En effet ce sont mes premiers essais et j'pense que j'ai encore pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de vraiment nickel!
Pour ce qui est de la fluidité je pense que mon problème ce situe plutôt au niveau de la gestion du flickering,
et là j'dois t'avouer que je n'ai pas encore trouvé de remède miracle sur mac... si ce n'est utiliser le plugin MSU Deflicker sur virtual dub via parallels desktop, et même si ça à déjà bien réduit le problème c'est pas encore ça! ^^
Du coup est-ce tu connais un bon plugin pour final cut pro X pour palier à ce problème?
Ps: à la seconde 40 la grosse saccade est due à la batterie qui m'a laché :(
En effet ce sont mes premiers essais et j'pense que j'ai encore pas mal de boulot pour arriver à quelque chose de vraiment nickel!
Pour ce qui est de la fluidité je pense que mon problème ce situe plutôt au niveau de la gestion du flickering,
et là j'dois t'avouer que je n'ai pas encore trouvé de remède miracle sur mac... si ce n'est utiliser le plugin MSU Deflicker sur virtual dub via parallels desktop, et même si ça à déjà bien réduit le problème c'est pas encore ça! ^^
Du coup est-ce tu connais un bon plugin pour final cut pro X pour palier à ce problème?
Ps: à la seconde 40 la grosse saccade est due à la batterie qui m'a laché :(
Posté 26 May 2012 - 06:55 AM
Hello !
J'aime beaucoup !
Tu utilises quels réglages pour arriver à ce résultat ?
J'avais essayé une fois mais c'était peu concluant.
iso160, ouverture max, temps d'expo ... 10sec/20sec ?
Disons que à F4 quand j'avais essayé, ca ne faisait pas un timelapse fluide mais comme si j'avais des micro trainées d'étoiles, donc je mettais dis que la prochaine fois, faudrait que je prenne une optique qui ouvre plus pour réduire le temps d'expo
J'aime beaucoup !
Tu utilises quels réglages pour arriver à ce résultat ?
J'avais essayé une fois mais c'était peu concluant.
iso160, ouverture max, temps d'expo ... 10sec/20sec ?
Disons que à F4 quand j'avais essayé, ca ne faisait pas un timelapse fluide mais comme si j'avais des micro trainées d'étoiles, donc je mettais dis que la prochaine fois, faudrait que je prenne une optique qui ouvre plus pour réduire le temps d'expo
Posté 27 May 2012 - 02:23 PM
Merci!
Pour cette séquence j'ai shooté en mode manuel f/4 à 1600 iso pour un temps de pose de 26″ avec un objectif de 10mm ce qui limite considérablement le risque de trainé dû au mouvement de la terre.
Pour cette séquence j'ai shooté en mode manuel f/4 à 1600 iso pour un temps de pose de 26″ avec un objectif de 10mm ce qui limite considérablement le risque de trainé dû au mouvement de la terre.
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Retour en haut