Aller au contenu

The Island Keeper - Court-métrage

artfx Aude Cabannes effets spéciaux reflex canon court-métrage

9 replies to this topic

O2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
Salut!

Je viens de finir ma dernière année d'étude à ArtFx, une école de cinéma d'animation et d'effets spéciaux basée à Montpellier. J'ai réalisé avec 2 autres étudiants un court-métrage mêlant tournage réel et images de synthèses. Tout a été filmé avec des reflex canon : 5DMKII, 550D et 600D.

Vous pouvez voir le court-métrage ici : https://vimeo.com/44644180

Et afin de mieux comprendre les effets réalisés, vous pouvez voir le making-of ici : https://vimeo.com/44717133

N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques!

Raph S

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :
Gros gros gros boulot bravo ! c'est top !

Le making of est vraiment trés sympa !

juste par curiosité tu serais dire quel est le model du caisson étanche ???

O2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :

Voir le messageRaph S, le 31 July 2012 - 02:48 PM, dit :

Gros gros gros boulot bravo ! c'est top ! Le making of est vraiment trés sympa ! juste par curiosité tu serais dire quel est le model du caisson étanche ???

Tout d'abord, merci!
Sinon, pour le caisson étanche, je ne sais pas du tout quel model c'est. Nous l'avons loué et il était assez basique, nous pouvions simplement lancer et arrêter l'enregistrement de la vidéo. Par contre nous avions aussi un sac étanche qui nous a permis de doubler les prises avec 550D, là nous pouvions accéder plus au moins facilement à tous les boutons de l'appareil ainsi qu'aux bagues de zoom et mise au point. La marque est Dicapac.

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
J'ai beaucoup aimé la réalisation, très chouette, et les SFX sont nickels, loin de faire "cheap" comme souvent j'ai pu le voir dans des travaux d'élèves sortant d'école de 3D.

D'ailleurs, je me demandais : la partie post-prod vous a pris combien de temps ?

O2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :

Voir le messagedavidfitt, le 06 August 2012 - 08:08 PM, dit :

J'ai beaucoup aimé la réalisation, très chouette, et les SFX sont nickels, loin de faire "cheap" comme souvent j'ai pu le voir dans des travaux d'élèves sortant d'école de 3D.

Merci :-) Je te conseille de regarder les autres films de l'école sur le channel vimeo d'Artfx : https://vimeo.com/channels/artfx2012

Voir le messagedavidfitt, le 06 August 2012 - 08:08 PM, dit :

D'ailleurs, je me demandais : la partie post-prod vous a pris combien de temps ?

Nous avons tournée fin octobre, du coup nous avons commencé la post-production au mois de novembre pour finir le film début juin. Ce qui nous fait environ 7 mois de post-production.

davidfitt

Habitué

• Rédaction
  • 111 Messages :
  • LocationParis
Je connaissais pas du tout cette école, mais je suis assez impressionné, y'a de superbes rendus!

Pfiou, 7 mois c'est pas mal pour un court de 5 minutes. C'était une post-prod intense ? Je me demande comment fonctionne une telle équipe - à voir le générique de ton court métrage, y'a eu pas mal de monde sur la postprod.

O2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
On était 3 à travailler pleinement sur le projet. On travaillait tous les jours (week-end compris) de 8h à 20h, et même plus à la fin de la post-prod, donc oui, on peut dire que c'était intense. Pour nous aider des étudiants de notre promo qu'on appelle "Freelance" nous on aidé sur des points précis. C'est à dire que ce sont des étudiants qui ne sont pas sur un projet en particulier mais ils aident les projets sur quelques plans quand il y en a besoin. Nous avons donc eu un étudiant freelance qui nous a aidé pour le matte-painting, un pour le setup, un autre pour les fluides et 3 autres sur le compositing.

Lobwick

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 34 Messages :
  • LocationLille
Superbe film, aucun moment lassant d'une superbe qualité pour une petite production par rapport à ce qu'on peut voir ...
Serait-il possible de savoir ou vous avez trouvé le sac étanche?
Lobwick

O2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :

Voir le messageLobwick, le 07 September 2012 - 10:23 PM, dit :

Superbe film, aucun moment lassant d'une superbe qualité pour une petite production par rapport à ce qu'on peut voir ...
Serait-il possible de savoir ou vous avez trouvé le sac étanche?
Lobwick

Merci!
Le sac étanche est de marque dicapac et peut s'acheter facilement sur internet. (par exemple : http://www.missnumer...ues-p-8031.html)

Lobwick

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 34 Messages :
  • LocationLille
Merci beaucoup ;)
Lobwick

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)