Rasp, le 27 July 2012 - 10:34 AM, dit :
[troll] 20 Mpix... sur un compact, est-ce vraiment nécessaire? [/troll]
Si l'optique est capable de l'exploiter, pourquoi pas?
Citation
Non sinon il a l'air sympa mais sans doute un peu cher. Ce qui me surprend aussi c'est que sur ce genre d'appareils, ils continuent à mettre des modes scènes, pas vraiment adaptés au public visé, alors qu'ils "oublient" de mettre des fonctions simples mais potentiellement intéressantes, comme par exemple un intervallomètre ou une pose B.
Oui, le positionnement est bizarre: certes il faut plus de qualité pour se démarquer des téléphones, mais un amateur mettra-t-il aussi cher dans un compact? Et l'expert est un peu frustré. En même temps les Sony Nex avaient également un positionnement ambivalent et ça n'a pas empêché leur succès commercial...
Citation
Sinon pour répondre à ta dernière question, je pense qu'elle est un peu mal posée. Un point&shoot ne doit pas te faire sortir, il doit sortir avec toi. Tout le temps. Quitte à faire une sortie photo, autant avoir son "vrai" matos.
Bien vu, j'ai mal reformulé ce que disais Steve Huff. Il ne parlait pas de "sortir faire des photos" mais plutôt de sortir l'appareil photo au quotidien, en dehors des créneaux que tu dédis à la photo.
Citation
Pour ne pas complétement éluder la question, je dirais que oui. Mais perso je serai plutôt sur un ricoh GRD qui aurait une bonne perf en gestion du bruit.
Je ne connais pas le Ricoh, tu peux m'en dire plus?