Aller au contenu

[SC] Sony RX100

4 replies to this topic

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
Sujet Central du Sony RX100
Image IPB

Fiche Wiki

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :
Je viens de lire la review de Steve Huff, qui est très emballé par l'appareil... Il avait déjà été assez positivement surpris par le Nikon V1, qui est également équipé d'un capteur 1".

Les compacts à petit capteur se font bouffer par les appareils des téléphone portables, du coup ils sont "poussés" vers de plus grands capteurs... en concurrence frontale avec les hybrides, qui eux mêmes marchent sur les pieds des réflexs entrée de gamme. Et ce d'autant plus que tout se beau monde pratique approximativement des tarifs similaires!

Et vous? Est-ce qu'un point&shoot serait capable de vous remotiver à sortir faire des photos?

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
[troll] 20 Mpix... sur un compact, est-ce vraiment nécessaire? [/troll]
Non sinon il a l'air sympa mais sans doute un peu cher. Ce qui me surprend aussi c'est que sur ce genre d'appareils, ils continuent à mettre des modes scènes, pas vraiment adaptés au public visé, alors qu'ils "oublient" de mettre des fonctions simples mais potentiellement intéressantes, comme par exemple un intervallomètre ou une pose B.

Sinon pour répondre à ta dernière question, je pense qu'elle est un peu mal posée. Un point&shoot ne doit pas te faire sortir, il doit sortir avec toi. Tout le temps. Quitte à faire une sortie photo, autant avoir son "vrai" matos.
Pour ne pas complétement éluder la question, je dirais que oui. Mais perso je serai plutôt sur un ricoh GRD qui aurait une bonne perf en gestion du bruit.

goon

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 240 Messages :

Rasp, le 27 July 2012 - 10:34 AM, dit :

[troll] 20 Mpix... sur un compact, est-ce vraiment nécessaire? [/troll]

Si l'optique est capable de l'exploiter, pourquoi pas?

Citation

Non sinon il a l'air sympa mais sans doute un peu cher. Ce qui me surprend aussi c'est que sur ce genre d'appareils, ils continuent à mettre des modes scènes, pas vraiment adaptés au public visé, alors qu'ils "oublient" de mettre des fonctions simples mais potentiellement intéressantes, comme par exemple un intervallomètre ou une pose B.

Oui, le positionnement est bizarre: certes il faut plus de qualité pour se démarquer des téléphones, mais un amateur mettra-t-il aussi cher dans un compact? Et l'expert est un peu frustré. En même temps les Sony Nex avaient également un positionnement ambivalent et ça n'a pas empêché leur succès commercial...

Citation

Sinon pour répondre à ta dernière question, je pense qu'elle est un peu mal posée. Un point&shoot ne doit pas te faire sortir, il doit sortir avec toi. Tout le temps. Quitte à faire une sortie photo, autant avoir son "vrai" matos.

Bien vu, j'ai mal reformulé ce que disais Steve Huff. Il ne parlait pas de "sortir faire des photos" mais plutôt de sortir l'appareil photo au quotidien, en dehors des créneaux que tu dédis à la photo.

Citation

Pour ne pas complétement éluder la question, je dirais que oui. Mais perso je serai plutôt sur un ricoh GRD qui aurait une bonne perf en gestion du bruit.

Je ne connais pas le Ricoh, tu peux m'en dire plus?

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Bah le ricoh c'est un peu l'archétype du point&shoot pour moi. Il est dérivé de ses illustres ancêtres argentiques, la série des GR. Il a un form-factor intéressant, une focale fixe lumineuse équivalent 28mm, un capteur 10Mpix, une prise flash,et... un intervallomètre. Pas de chichi, pas de "m'as-tu vu", juste l'essentiel et un truc conçu pour rester dans ta poche pendant des années.
Les seuls problèmes que je vois c'est la gestion des ISO assez en deçà du reste du marché, et un tarif relativement élevé (500€ sur amazon).
Exemple de photos prises avec : http://shoottokyo.co...gr-iv-digitial/
Pour voir à quoi il ressemble : http://www.amazon.fr...43490100&sr=8-1

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)