Aller au contenu

Début dans la photographie argentique

aide debut reflex argentique

7 replies to this topic

Qiub

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
Bonjour,

Je souhaiterais me mettre à la photo argentique. N'ayant aucunes expériences dans la photographie j'ai parcourue le site de long en large pour trouver des réponses à mes questions mais avec tout ces termes ultra technique je me sens un peu perdue..
Je suis à la cherche d'un reflex entre 150 et 200 € simple d'utilisation pour m'aider à progresser.
Pouvez vous m'aidez ?

davidbrat

Habitué

• Wiki Squad
  • 184 Messages :
Bonjour,

Tu as peut-être déjà un reflex numérique ?! Si oui, mettons un Canon, ça peut être l'occasion de t'acheter un EOS argentique (qui coûtent très peu!) et d'en profiter pour t'équiper en objectifs qui iront aussi bien sur l'argentique que le numérique.

Si tu n'as pas de réflex numérique le choix est alors très vaste. Par "simple d'utilisation" est-ce que tu entends mode auto ou programme par exemple ?

Qiub

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :

davidbrat, le 08 August 2012 - 08:12 AM, dit :

Bonjour, Tu as peut-être déjà un reflex numérique ?! Si oui, mettons un Canon, ça peut être l'occasion de t'acheter un EOS argentique (qui coûtent très peu!) et d'en profiter pour t'équiper en objectifs qui iront aussi bien sur l'argentique que le numérique. Si tu n'as pas de réflex numérique le choix est alors très vaste. Par "simple d'utilisation" est-ce que tu entends mode auto ou programme par exemple ?

Hum non je n'ai rien. Il me semble que le mode auto c'est quand il n'y pas de réglages à faire , right ? Mais programme.. ?

davidbrat

Habitué

• Wiki Squad
  • 184 Messages :
Ouep c'est ça ;)
http://www.lense.fr/...ve-psam-qui-ca/

Je pense qu'un Canon EOS argentique pourrait faire ton bonheur : fiable, abordable, autofocus, ergonomie moderne, différents modes de prises de vues.
Un exemple (parmi bien d'autres) : l'EOS 300.

Qiub

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
Merci beaucoup , je vais aller voir ça ! (:

Djibi

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 Messages :

Qiub, le 08 August 2012 - 09:02 AM, dit :

Hum non je n'ai rien. Il me semble que le mode auto c'est quand il n'y pas de réglages à faire , right ? Mais programme.. ?

Programme ? Le plus souvent il y a plusieurs programmes dont le mode auto fait partie (tu ne choisis ni la vitesse ni le diaph). Les autres sont le plus souvent progr avec priorité vitesse (tu choisi la vitesse, l'appareil choisit le diaph) et progr avec priorité diaph (inverse du 1er).

Si tu fais l'effort de lire quelques bases de la photo su le web tu comprendras vite. L'argentique est plus simple à comprendre que le numérique.

Vax245

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 Messages :
Salut,

Pour débuter dans la photo argentique j'ai commencé par chercher (curiosité) le manuel de mon Nikon FE n'ayant plus la version papier... et en fait je l'ai trouvé ici http://www.benoitaud...nikon_FE_fr.pdf et je dois dire qu'il est super bien fait pour comprendre la photo de "base" car il y a des exemples et c'est expliqué avec de vraies phrases facile à comprendre pour un novice je pense.

Si tu as le temps, jettes un coup d'oeil dessus même si ton reflex n'est pas le même, cela peut aider qui sait.

Namaste

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 30 Messages :
Pour une quarantaine d'euros en moyenne sur ebay tu as le canon a1 qui est un petit bijoux.

Les objos ne sont pas EF mais les anciens FD. Ce qui fait qu'on peu en trouver pour pas trop chers. J'ai trouvé un 85mm pour 40 euros un 50 mm pour le même prix.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)