Aller au contenu

Problème focus sélectif avec objectif Nikkor AF-D sur le D600

Nikon D600 Autofocus Objectif AF-D

3 replies to this topic

Benjamin H2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
Bonjour à tous,

Je possède un Nikon D90 mais mon père vient de s'offrir un Nikon D600 et j'ai un petit souci avec l'autofocus... et je sèche complètement so help me if you can ...

J'ai 2 objectifs qui sont compatibles fullframe les vieux Nikkor 50 mm f1.4 AF-D et le Nikkor 20 mm f2.8 AF-D.
Mon problème est simple :
- Quand l'appareil est en autofocus avec le AF zone automatique sur ON les 2 objectifs fonctionnent mais évidement impossible de choisir le collimateur (point AF)
- Quand je désactive le AF avec zone automatique et que je passe en AF avec sélection du point AF manuel (avec sélection du point grâce à la croix directionnelle) là l'appareil n'arrive pas à faire le focus et l'objo "patine"... Avec les 2 objo j'ai le droit au bruit infernal de l'A/R du focus et l'appareil n'arrive pas à faire la mise au point ... Y compris quand je positionne le point AF sur le collimateur centrale... et même avec la lumière d'assistance AF...

A noter que les objo fonctionnent parfaitement sur mon D90 avec la sélection du point AF manuel...

Vous avez déjà rencontré le problème avec le D600 ou un autre boitier full frame ?
Vous voyez d'où le problème peut venir ?

Merci d'avance pour votre aide avant que je teste la robustesse du D600 vs le mur ...

Benjamin

photoexpo

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 Messages :
Bonjour Benjamin,

Très étrange. D'autant plus étrange, que j'ai également un D600, et que j'avais testé le 50mm AF-D. En ce qui concerne le grand-angle, j'ai aussi à peu près le même, un 24mm AF-D, et ça marche.
A tout hasard, avez-vous pensé à déverouiller le collimateur avec le loquet autour du bouton "OK". S'il est sur "L" c'est normal...sinon.....il y a un souci.

Cordialement

Pour info :

http://www.photoexpo...photographique/

Benjamin H2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :

photoexpo, le 04 January 2013 - 05:54 PM, dit :

Bonjour Benjamin,

Très étrange. D'autant plus étrange, que j'ai également un D600, et que j'avais testé le 50mm AF-D. En ce qui concerne le grand-angle, j'ai aussi à peu près le même, un 24mm AF-D, et ça marche.
A tout hasard, avez-vous pensé à déverouiller le collimateur avec le loquet autour du bouton "OK". S'il est sur "L" c'est normal...sinon.....il y a un souci.

Cordialement

Pour info :

http://www.photoexpo...photographique/

Oui le loquet était déverrouillé ...
Je crois que je vais tenter un A/R magasin pour voir ce qu'ils en pensent...
Merci en tout cas.

Benjamin

Benjamin H2

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 3 Messages :
C'est bon problème résolu ...
Conclusion : je ne suis pas complètement dingue... c'était bien un problème matériel ...
Après un A/R à la Fnac réinitialisation du reflex, test avec autre optique, test d'un autre boitier D600 sur place... Echange produit direct, reparti avec nouveau boitier qui fonctionne parfaitement...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)