Aller au contenu

Regroupement inspiration vidéos

17 replies to this topic

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Je suppose que cela risque d'être assez long si on ouvre un nouveau topic pour chaque vidéos que l'on apprécie mais en même temps on se retrouve plus vite. Bref voir si un topic général regroupant le post de vidéos ponctuelles et non de série (comme posté par Lâm) pourrait être intéressant.

Pour ma part quelques vidéos intéressantes :

Vivian Maier pour ceux qui ne connaissent pas. Excellent docu sur sa découverte par hasard d'un homme durant une brocante d'une boite rempli de négatif. Ces négatifs appartenait à une femme travaillant en tant que gouvernante qui durant son temps libre s'adonnait à la photo de rue de très belle façon.

http://www.cbsnews.c...ch/?id=7297794n

Le site de ses photos scannées : http://vivianmaier.blogspot.com/
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Vu que l'on ne peut pas poster trop de "média" dans un seul post voici la suite :

Une vidéo sur JR expliquant sa démarche :

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Même chose :

Enfin si un jour vous avez l'occasion, essayer de voir le film intitulé "War photographer". Il s'agit d'un film sur mon photographe préféré, James Nachtwey, qui est un photographe de guerre. Il a réalisé un documentaire s'étalant sur 8ans je crois, durant lequel il a fixé une caméra sur son boitier (un Canon EOS 1N donc argentique ;) ). Ce qui nous permet de le suivre partout et surtout de voir les prises de vues qu'il réalise. Franchement ce documentaire est à la fois poignant et magnifique. Quelques extraits sur youtube pour vous montrez de quoi cela à l'air !

benny

Habitué

• Wiki Squad
  • 166 Messages :
  • LocationLe Château d'Oléron
Vivian Maier a fait l'objet d'une news sur Lense déjà :
http://www.lense.fr/...-tres-discrete/
C'est comme ça que j'ai découvert son tallent.
Je suis fan de son travail.
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
héhé en effet pour Vivian je n'avais pas fait attention honte à moi :p .

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Je continu avec ce petit docu' très rapide sur le light painting.

Ok vous allez me dire light painting on connait mais là cela s'intéresse à une technique beaucoup plus poussée qui selon moi est vraiment plus intéressante à travailler. Il s'agit de "peindre" les surfaces de notre décors de façon uniforme. Cela donne un rendu assez extraordinaire qui offre beaucoup de possibilité si on se penche plus dessus.

Tout ceci vient de ce site là :

http://www.lostamerica.com/

Et voilà ce que ça peut donner :

Image IPB

Image IPB

Pauline

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 10 Messages :
Erwin Olaf : http://www.erwinolaf.com/#/film/

Eugenio Recuenco : http://www.eugeniore....com/films.html

martingreffe

Forumer

• Modo
  • 45 Messages :
  • LocationAix en Provence
Merci Leit pour le docu très intéressant ! Technique à explorer effectivement très créatif

Je ne savais pas qu'Erwin Olaf faisait aussi de la vidéo :o on retrouve bien son univers et ses couleurs/ambiances dans ses vidéos, impressionnant !

Pauline

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 10 Messages :
Ouii ! c'est magnifique. Souvent il fait des films qui accompagnent ses séries d'images. Ainsi on comprend mieux le pourquoi de ses images.

Pimpim

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 2 Messages :
Récemment j'ai vraiment bcp aimé cette vidéo (qui a 2 vidéos sœurs) :

http://youtu.be/-BrDlrytgm8

Ca me donne envie :
1- de voyager
2- de faire des stop-motions ou des séries photos à thème genre celle-là : http://youtu.be/1llHXUfEdrI

tomtom

Habitué

• Modo
  • 114 Messages :

Voir le messageLeit, le 22 September 2011 - 09:57 AM, dit :

Je continu avec ce petit docu' très rapide sur le light painting.

Ok vous allez me dire light painting on connait mais là cela s'intéresse à une technique beaucoup plus poussée qui selon moi est vraiment plus intéressante à travailler. Il s'agit de "peindre" les surfaces de notre décors de façon uniforme. Cela donne un rendu assez extraordinaire qui offre beaucoup de possibilité si on se penche plus dessus.

...

Hannn ! J'en ai fait sans le savoir ! Je ne savais pas que ça portait un nom ! Je pensais avoir découvert une discipline non explorée lol

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis

Voir le messagetomtom, le 22 September 2011 - 11:09 PM, dit :

Hannn ! J'en ai fait sans le savoir ! Je ne savais pas que ça portait un nom ! Je pensais avoir découvert une discipline non explorée lol

Héhé comme quoi.
Par contre je ne sais pas si cette personne est vraiment l'initiateur de cette technique mais d'après ce qu'il explique il a commencé à utiliser ce procédé dès 1989 en argentique avant de se convertir en 2004 avec son premier numérique un 20D.

BrunoT

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • LocationParis
J'aime beaucoup l'idée.

Cottonblossom

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 6 Messages :
Je la trouve très jolie cette vidéo, poétique même. Comme quoi le stop motion fait toujours son petit effet
Ça me donne envie de partir tiens.

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1071 Messages :
  • LocationParis
Google map/streetview, cette muse...

soleiletrange

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 9 Messages :
C'est hyper bien réalisé! J'adore!

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Un petit docu sur un photographe que j'adore énormément aussi bien pour son travail que par sa personnalité il s'agit de Joey L. A l'époque de cette vidéo je crois qu'il venait tout juste d'avoir 20 ou 21ans :

Le genre de mec qui se balade dans la jungle avec un MF et une softbox de 2m de haut ^^.

Rasp

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 123 Messages :
  • LocationGöteborg
Je poste ça ici mais j'ai hésité à poster ça dans un nouveau topic "Inspiration vidéo : Sports extrêmes".
Passionné de voile j'ai suivi avec intérêt la volvo ocean race. C'est un tour du monde à la voile en équipage et par étapes qui se distingue par plusieurs aspects :
  • La fine fleur de la voile mondiale y est représentée
  • La course comprend des étapes de course au large mais aussi des parcours côtiers (comme en dériveur)
  • La présence d'un "média crew member" par bateau, équipier uniquement dédié à la prise de vidéo et au reportage. Il ne participe pas aux manœuvres (mais fait la bouffe et le ménage >_<)
La présence de ce membre d'équipage et le fait que les bateaux sont tous équipés de caméras (à l'arrière, dans le mât, et le MCM dispose d'un pana GH2 je crois), a permis de rapporter quelques vidéos impressionnantes. Dont voici un montage (je vous conseille d'aller voir le reste sur la chaine youtube) :

C'est la présence de ce membre d'équipage que je trouve particulièrement intéressante. Elle offre une réelle visibilité à un sport qui l'est assez difficilement.

A noter aussi que c'est Franck Cammas qui remporte l'épreuve alors que c'est sa première participation et ce après un suspens assez incroyable : avant les deux dernières étapes sur 9, 4 bateaux sur 6 étaient encore susceptibles de remporter la course. Ceci a d'ailleurs conduit les équipages à foncer droit sur une tempête lors de l'avant dernière étape pour avoir plus de vent...

Enfin, demain il y a la dernière régate côtière que l'on peut suivre sur le site officiel.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)