Aller au contenu

[SC] Hot Spots

7 replies to this topic

tomtom

Habitué

• Modo
  • 114 Messages :
Hello tout le monde,

un peu à la manière de la thématique Hot Spot que vous pouvez retrouver sur le site, pourquoi ne pas profiter de ce chouette forum pour partager des endroits que nous avons apprécié ?
Simplement pour s'y promener mais surtout pour prendre des photos, je pense que ça pourrait être enrichissant pour tout le monde même si certains y verront là une fuite des bons plans à ne pas révéler.
Libre à vous d'y participer :-)

tomtom

Habitué

• Modo
  • 114 Messages :
J'inaugure avec un endroit que beaucoup connaissent : la BNF
C'est un endroit intéressant pour la photo d'architecture et il existe juste derrière tout un quartier jusqu'à l'école d'architecture de Paris Val de Seine (le long du boulevard des Maréchaux) qui fourmille de bâtiments contemporains (on aime ou pas, c'est un autre débat).

http://g.co/maps/r98kc

Il y a un point de vue intéressant pour un couché de soleil sur la BNF (les reflets sur les vitres sont splendides), c'est sur le quai en face. Par contre évitez d'aller du coté du pont de Bercy là où ils chargent les péniches car sous la structure il y a des gusses qui trainent et je me suis déjà fait emmerdé en plein Time Lapse.

martingreffe

Forumer

• Modo
  • 45 Messages :
  • LocationAix en Provence
Bonne idée ce sujet !
Ne vivant pas dans le bassin parisien mais plutôt vers l'Espagne, voici un spot assez sympa.
Le mémorial de Walter Benjamin à Port Bou.
C'est le premier village après la frontière :
Image IPB

C'est donc un mémorial dédié au philosophe et écrivain Walter Benjamin.
Fuyant à l’époque le régime de Vichy et le nazisme, il se réfugia à Portbou où il mit fin à ses jours de manière encore inconnue. Ses oeuvres majeures comme "L’oeuvre d’art à l’époque de sa reproductibilité technique" poussent nos pensées dans leurs plus profonds retranchements. Une véritable relation à la nature et au spectateur est présente dans la première partie du mémorial. On retrouve ici la notion d’aura développée par Benjamin de la sorte : "L’aura est une projection dans la nature d’une réaction sociale parmi les hommes : le regard reçoit une réponse".

Sur le site nous avons donc trois structures faites en acier corten par l'artiste israélien Dani Karavan. Dans le sité également un beau point de vue sur la fin des Pyrénées et aussi un cimetière. Le site en lui-même est donc en bord de mer, assez facile à trouver car bien indiqué dans le village ( une des seules attractions d'ailleurs de ce village avec sa gare également ).

L'album flickr de mon escapade ici :
http://www.flickr.com/photos/splinter66/sets/72157626047595825/

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
Je post ici en espérant trouver quelques amateurs d' Urbex. Je sais que généralement la plupart des lieux sont chasse gardée et c'est normal vu la difficulté d'en trouver d'originaux mais on ne sait jamais. Et pourquoi pas organiser des sorties si on ne veut pas le diffuser trop largement :p .

Je commence avec deux liens intéressants pour les amateurs du genre :

http://www.forbidden-places.net/

et

http://www.comperes.org/ (héhé j'ai découvert sur celui-ci un lieu qui se situ juste sous l'immeuble où j'habite, assez drôle comme découverte)
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

tomtom

Habitué

• Modo
  • 114 Messages :
Ah je ne connaissais pas ton second lien, merci pour le partage

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1071 Messages :
  • LocationParis
Pour parler Urbex, il faudrait attirer Sh00 dans les parages...
Par contre, attention aux soucis de légalité !

Leit

Habitué

• Lenser
  • PipPipPipPip
  • 102 Messages :
  • LocationParis
C'est un peu le problème de l'urbex, les lieux les plus intéressants sont pour 90% d'entre eux interdit mais ça rajoute une petite touche d'adrénaline en plus qui n'est pas pour me déplaire.
I'm right 97% of the time who cares about the other 4%

seth

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 2 Messages :
  • LocationLyon

Voir le messageLâm, le 26 September 2011 - 05:10 PM, dit :

Pour parler Urbex, il faudrait attirer Sh00 dans les parages...
Par contre, attention aux soucis de légalité !

En fait tant qu'il ne s'agit pas de lieux sensibles, de lieux en activité, ou de domiciles, et si on se contente de prendre des photos; l'aspect illégal est tres loin... :)

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)