Jump to content

Ou partager ses photos...?

57 replies to this topic

Gilbert

Avancé

• Lenser
  • PipPipPip
  • 54 posts
  • LocationParis

View Posttomtom, on 30 September 2011 - 09:05 AM, said:

Oui tumblr est une excellente solution de blogging pour qui ne veut pas se prendre la tête avec un hébergeur+wordpress (ou autre)

+1

Gilbert

Avancé

• Lenser
  • PipPipPip
  • 54 posts
  • LocationParis

View PostYP, on 30 September 2011 - 09:40 AM, said:

Facebook a fait évoluer ses conditions d'utilisation et je crois que ce n'est plus le cas.
En tout cas l'interface est pourrie :)

Pour la visibilité, je met 2-3 photos sur facebook avec un lien vers mon site en commentaire.

Ouai je fais pareil histoire que ce soit pas noyé direct dans le flux, quelqu'un a déjà testé une solution comme behance ?

Byakuya

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 8 posts
  • LocationToulouse
Je vois que mon sujet fait parler ahahah

View Postannso, on 29 September 2011 - 08:05 AM, said:

Si tu codes un peu, tu peux utiliser l'API de Flickr. Par exemple, sur http://www.as-i-am.fr/albums, je récupère les photos automatiquement. Je n'ai donc pas besoin de modifier le site quand je mets une nouvelle photo sur Flickr.
Bon, j'avais fait ce "site" il y a presque 3 ans. Il n'est donc pas vraiment au gout du jour et i n'utilise pas beaucoup de fonctionnalités de l'API (je récupère juste les photos, même pas leur titre ou les commentaires...), mais c'est pour l'exemple.

En effet je suis très interessé par ca je vais me renseigner !
Mais j'ai commencé a copier les liens manuellement en choisissant la taille c'est très pratique ...

Sinon je n'utilise pas wordpress tout est homemade à 100%

Pour facebook effectivement la qualité est médiocre et les commentaires du genre "trop bien ta photo" n'apportent pas grand chose ...

Pour tumblr je connais mais je préfère faire le site moi même pour des questions de liberté. Vu que je sais les faire ca ne me pose pas problème.

Organia

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 posts
Je dois dire que je me suis récemment inscrit sur un site qui commence à monter.
http://500px.com

La présentation du site est très agréable, il y a énormément de photographes talentueux et la communeauté est réellement dynamique. Il y a un système de notation des votes par le biais de votes. Les membres commentent sans nécessairement qu'on ai fait de même (pour moi qui fait de la photo en total amateurisme et qui n'a absolument pas connu ni rien ça fait plaisir quand je vois que je Flickr je n'ai jamais de commentaire ou quoi !).
Le site est entièrement anglophone pour le moment mais je sais que la version Française fait partie des prochaines sur la liste !

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 posts
  • LocationParis
J'ai un article sur le déclin de flickr qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Organia

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 5 posts
Oh bah tu devrais le faire ce serait un sujet très très intéressant !

Marz

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 18 posts
  • LocationParis
Hum le meilleur site pour faire la promotion de ses photos ... c'est pas LENSE.fr ??? bah m'enfin

Lâm

Fondateur

• Admin
  • 1072 posts
  • LocationParis

View PostMarz, on 03 October 2011 - 08:10 AM, said:

Hum le meilleur site pour faire la promotion de ses photos ... c'est pas LENSE.fr ??? bah m'enfin

Hehe, sérieusement je suis heureux de voir le niveau général des photos pour le moment !
Si tu veux toucher plus de monde, 500px est le site du moment, je trouve.

Maxime

Habitué

• Modo
  • 140 posts
  • LocationParis

View PostYP, on 30 September 2011 - 09:40 AM, said:

Facebook a fait évoluer ses conditions d'utilisation et je crois que ce n'est plus le cas.
En tout cas l'interface est pourrie :)

Pour la visibilité, je met 2-3 photos sur facebook avec un lien vers mon site en commentaire.

Non, ça n'a pas changé.

Posted Image

D'où l'intérêt de poster des photos qui font max 600px de large en 72dpi. Et de les effacer une fois de temps en temps.
.site .blog .fb

Lqpin

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 36 posts

View PostLâm, on 30 September 2011 - 06:06 PM, said:

J'ai un article sur le déclin de flickr qui me trotte dans la tête depuis longtemps...

Il ne faut surtout pas te priver.

nicodeux

Avancé

• Wiki Squad
  • 66 posts
  • LocationParis
D'autant que cet article aurait tout à fait sa place sur lense.fr

benny

Habitué

• Wiki Squad
  • 166 posts
  • LocationLe Château d'Oléron
Peut-être un comparatif sur les sites de publication de photo en ligne, non?
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein

chmop

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 1 posts
  • LocationBordeaux
J'aime beaucoup flickr :
- ça me permet d'héberger facilement des albums complets liés à des évènements (l'anniversaire d'un pote, un fête de famille), en privé avec juste un lien à donner à tout le monde pour le visionner. Leur nouvel affichage plein écran sur fond gris avec lecture automatique marche pas mal dans ce cas là. Et ils peuvent récupérer les images qui les intéressent en grande taille. En résumé : ça m'évite d'avoir à faire un site perso à la main (avec toutes les contraintes de temps liées)
- j'ai des groupes plutôt sympathiques. Par exemple sur Bordeaux il y a un groupe de photographes plutôt actifs, ce qui permet de faire des sorties. Ils commentent aussi quelque fois mes photos de manière assez pertinente (quand ça leur prend). Il y a aussi les groupes dédiés à un objectif qui permettent de voir ce que les autres font d'un matos en particulier et d'avoir des idées. Ou des groupes sur un appareil, une pellicule pour voir le rendu... des groupes sur environ n'importe quoi.

Je n'aime pas flickr :
- ce n'est pas une galerie convenable pour présenter tes photos. Les choix de présentation sont limités. Son fond blanc me sort par les trous de nez.
- la communauté est horrible. Si tu t'amuses à poster dans des groupes un peu trop gros, tu te retrouves rapidement avec des commentaires automatique genre "wonderful", "Excellent", "super cadrage" dans tous les sens, accompagnés de gif animés dégueulasses.
- le panda est mort. N'importe quel personne s'amusant à regarder les photos dans le fameux "explore" verra que leur algo n'est plus au point. On y trouve vraiment n'importe quoi.

Pour une galerie perso je plussoie tumblr. Plein de thèmes sympas.
Je trouve 500px génialement déprimant. Sur le formulaire d'upload ils précisent en règle n°1 "Choose only your very best photos". Le niveau est donc globalement très haut, les notes sur tes photos seront probablement moyennes :) A toi de voir si ça te motive pour faire mieux ou te décourage... En tout cas c'est à visiter.

Lqpin

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 36 posts
Il y a une chose de pas trop mal dans Flickr, c'est Flickriver.com.
C'est tout simplement un agrégateur de photos Flickr, mais qui les affiche d'une manière plus agréable avec choix de fond noir ou blanc, zoom rapide des photos, etc...
Exemple de mon voisin du dessus : http://www.flickrive.../photos/chmop/.

Donc c'est assez pratique pour partager son Flickr sans son interface désagréable. Ca marche aussi pour les sets, les photos individuelles, etc... Il suffit juste de prendre n'importe quel page Flickr, et d'ajouter "iver" au nom de domaine.

Shugga

Forumer

• Modo
  • 18 posts

View Posttomtom, on 29 September 2011 - 06:42 PM, said:

Et à ce propos, quid des droits d'auteur sur Facebook ?
Bon pour des gens comme moi, qui ne sommes pas pro la question est surement moins pertinente mais si on met une photo sur Facebook, y'a pas un délire comme quoi elle appartient à Facebook ?

L'article:
You own all of the content and information you post on Facebook, and you can control how it is shared through your privacy and application settings. In addition:
  • For content that is covered by intellectual property rights, like photos and videos (IP content), you specifically give us the following permission, subject to your privacy and application settings: you grant us a non-exclusive, transferable, sub-licensable, royalty-free, worldwide license to use any IP content that you post on or in connection with Facebook (IP License). This IP License ends when you delete your IP content or your account unless your content has been shared with others, and they have not deleted it.
  • When you delete IP content, it is deleted in a manner similar to emptying the recycle bin on a computer. However, you understand that removed content may persist in backup copies for a reasonable period of time (but will not be available to others).
C'est simple des que tu upload tu leur donne le droit de l'utiliser sans pouvoir faire grand chose, c'est illégale en France normalement, mais bon un proces contre Facebook n'est pas hyper conseillé sauf si on a du temps et BEAUCOUP d'argent à perdre...

thibaud

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 29 posts
  • LocationLyon
je connaissais pas 500px, y'a effectivement un niveau *très* costaud !

BriKo

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 21 posts

View PostLâm, on 03 October 2011 - 05:44 PM, said:

Hehe, sérieusement je suis heureux de voir le niveau général des photos pour le moment !
Si tu veux toucher plus de monde, 500px est le site du moment, je trouve.

Comment "promouvoir" tes photos sur 500px ?

BriKo

Forumer

• Lenser
  • PipPip
  • 21 posts
En parlant de 500px. L'appli iPad arrive : http://techcrunch.co...s-new-ipad-app/

NicolasRllé

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 6 posts
Juste une question : Pourquoi personne ne parle de Picasa ? Est-ce vraiment un mauvais choix ? Ou est-ce que la concurrence fait tout simplement beaucoup mieux ?

Lismel

Nouveau

• Lenser
  • Pip
  • 7 posts
  • LocationFrance
Je déterre un peu le topic depuis octobre dernier !

View PostGilbert, on 30 September 2011 - 09:45 AM, said:

Ouai je fais pareil histoire que ce soit pas noyé direct dans le flux, quelqu'un a déjà testé une solution comme behance ?

Dans le même esprit que behance, j'ai testé shownd.com. Je voulais faire quelque chose dans l'esprit d'un portfolio et shownd est sympa d'un point de vue visuel et reste gratuit jusqu'à 75 photos (ce qui, pour le portfolio d'un(e) amateur(e), est tout à fait suffisant je crois). J'avais trouvé un article qui listait plusieurs sites du même genre permettant de créer des portfolio en ligne et certains ont beaucoup d'allure, comme krop.com (pour référence, voici la page de Michael Muller) ou clickbooq.com (voir Robert Gallagher). Ces deux derniers sont payants, mais ils font office de site complet. Ça peut-être une bonne solution quand on a envie d'investir un peu mais qu'on n'a pas la moindre connaissance en informatique. Enfin, en tout cas, je pense que c'est ce que je ferai si je voulais un véritable site.

Mais ce n'est pas incompatible avec flickr. Il peut être intéressant d'avoir une page web plus "qualitative", sur laquelle on ne met que les images soigneusement sélectionnée. J'utilise flickr de façon plus systématique, pour partager un peu plus mes photos avec mes amis, ma famille, etc. Je trouve qu'un portfolio ou un site et un flickr, ça se complète.

Pour répondre à NicolasRllé, je n'utilise pas Picasa, mais je ne sais plus trop pourquoi... Je crois que j'avais testé Picasa et Flickr. Finalement c'est le dernier qui me plaisait le plus. Mais c'est subjectif.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users