Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

10 conseils de Vincent Laforet pour capturer le mouvement

Comment capturer de façon efficace le mouvement dans vos vidéos et films ?
Vincent Laforet, le gagnant du Pulitzer photo vous livre ses secrets !

…………………………

Nous adorons Vincent Laforet : en plus d’être talentueux, ce Prix Pullitzer incarne la parfaite évolution du photographe au vidéaste.
Souvenez vous, il nous avait accordé un interview ici et nous avions partagé son guide du timelapse.
Et le monsieur connait le métier : Il a signé les pubs de grandes marques tels que Sony, Adobe Pespi ou Nike et a travaillé pour Vanity Fair et The new York Times Magazine, gagné trois fois le Cannes Lions International Advertising Festival…

…………………………

Publiés sur Indieweire , voici les 10 conseils de l’expert :

  1. Avant d’ajouter du mouvement à une scène, posez vous les questions : pourquoi vous le faites ? Ceci valorisera-t-il votre scène ?
  2. Assurez vous que vous couvrez au moins deux plans d’un même angle (un large et un plus serré), puis inversez la prise de vue. Vous aurez ainsi plus d’option lors des modifications.
  3. Essayez d’utiliser votre sujet comme point d’axe de la rotation. Cela offre des séquences bien plus dynamiques.
  4. Portez une attention particulière à l’action en face de votre objectif, acteurs comme figurants. En créant un background, vous obtiendrez un cadre beaucoup plus riche.
  5. La vitesse de votre mouvement est très important. Trop lent, le plan durera une éternité. Trop rapide et vous n’aurez pas le résultat escompté.
  6. La longueur et le nombre de coupures au sein de votre séquence doivent déterminer la longueur de chaque mouvement de caméra et non l’inverse.
  7. La hauteur de votre appareil par rapport à votre sujet est essentiel en termes de psychologie, prenez grand soin à l’association hauteur et rapidité du mouvement. Regardez la scène du bureau du patron dans American Beauty pour un exemple parfait.
  8. Ralentissez toujours le mouvement de votre caméra lorsque vous vous rapprochez d’un moment dramatique. Si la prise de vue est trop rapide, l’audience ne sera pas capable de se connecter aux sujets.
  9. Ne jamais oublier que le spectateur se lie finalement toujours à l’émotion au travers des yeux des acteurs.
  10. Apprenez toutes les règles de la prise de vue, du séquençage et du mouvement et brisez celle-ci avec un un but et une idée. Peut être vous trouverez une nouvelle façon de filmer qui deviendra un standard à l’avenir !

+ via Indiewire

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser