Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Voici la photo la plus chère du monde

3 sur 7

Voici la photo la plus chère du monde

Regardez bien cette image. Oui, c’est un fleuve, le Rhin. Oui, c’est désormais la photo la plus chère du monde.

…………………………

Intitulée « Rhein II », cette photo apparemment anodine d’Andreas Gursky montre la folie qui s’empare du marché de la photo d’art, alors que le salon Paris Photo s’ouvre aujourd’hui. Déjà estimée entre 2,5 et 3 millions de dollars, l’image s’est adjugée avant-hier aux enchères pour la somme astronomique de 4,338,500 $ (3,190,987 €).

Nous vous avions déjà parlé des 15 images les plus chères du monde, avec les débats inhérents à ce genre de classement toujours très particulier. La photo la plus chère d’alors, « Untitled #96 » de Cindy Sherman (1981) s’était négociée à 3 890 500 $ (2 862 343 €), suivi par… Une autre photo de Gursky, la célèbre « 99 Cent II Diptychon ».

Vivement que le prochain record tombe, avec nos bras…

…………………………

 

Les 15 photos les plus chères du monde
+ Notre topic sur le forum : proposez vos photos les plus chères du monde.
via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 12 mois

Il est connu que c’est en achetant des biens et des œuvres parmi les plus chers et les plus rares que beaucoup de milliardaires sont devenus plus riches. Il est donc probable que la première œuvre d’art du nouveau mouvement artistique Top Art, qui pourrait devenir la plus chère du monde, peut séduire un milliardaire qui pourra s’enrichir et faire parler de lui dans les plus grands médias de la planète. L’œuvre en question est visible sous ce lien http://www.ucidomi.fr/lovetopstar/lovemobile.html

Avatar par défaut
gazelle098l
Il y a 1 an et 11 mois

Vraiment du n’importe quoi.
Pour moi la photographie est un plaisir,une recherche un certain regard sur ce qui m’entoure.
Je photographie essentiellement avec mon coeur.

Il y a 2 ans et 9 mois

Imposture!

Avatar par défaut
yapafoto
Il y a 3 ans et 7 mois

une photo retouché n’est pas une photo c’est une illustration.
une photo à la chambre c’est pas si difficile,au contraire tu es plus methodique surtout avec un pied.
et puis des merdes pareils tous les photographes de talents en font tous les jours ,mais ils n’ont pas le culot d’oser les exposer comme l’oeuvre du sicle!
ici il n’existe que des lignes , et ca correspond parfaitement à l’esprit masturbatoire des galeristes qui vendent ca pour de l’art.
que dit l’image si ce n’est qu’elle s’approche de la peinture : rien ,elle n’est ni vivante ni morte ,elle n’inspire rien.
prenons le cas ou elle serait non plus isolée mais au beau milieu d’autres moins cotées,je serais curieux de connaitre les opinions .
elle n’a de valeur que parcequ’elle est isolée et montrée comme « l’unique » , voire l’ultime :c’est ce qu’on nomme la deification , c’est la methode utilisée dans l’univers du luxe pour vendre un produit cher en faisant gober que chacun achete de l’unique , outre le fait que c’est une valeur refuge artificielle en ces periodes economiques ou les anciennes valeurs dites « sures  » ont perdues de leur prestige.
bref pour conclure c’est de la merde en barre et du foutage de gueule ,artiste et galeriste doivent se gausser à n’en plus pouvoir.

Avatar par défaut
Nahida
Il y a 3 ans et 11 mois

NIK MOK

Avatar par défaut
E R I C
Il y a 4 ans

PRIMO: dictons d’architecte: si ton projet plait à tout le monde c’est qu’il est raté!

SECUNDO : On ne peut pas réaliser que des plagias de chalet bavarois ou de villa toscane, le contemporain est aussi fait de verre acier béton et bois.

TERTIO: vivons au 21 siècle! sortons de la porte de cuisine moulurée façon XVII napoleon renaissance conforama, de la peinture à l’huile paysagère aux arbres vert vert, la lavande bleu bleu, le clocheton, le puits la fausse pierre apparent en plastique..

Avatar par défaut
opaline
Il y a 3 ans et 3 mois

ho! Ho!

Avatar par défaut
Zeite
Il y a 2 ans et 2 mois

Bon j’admets que la photo ne justifie pas son prix !

Cependant il y a pas mal a dire dessus:

– La première étant que cette photo fait surtout penser a une peinture qu’autre chose, abstraite meme
– Le parallelisme des éléments est frappant aussi. Un paysage naturel, sans la moindre de courbe… uniquement des lignes droites et nettes.
– Ensuite, il faut reprendre le contexte, dans les années 80 la photo commencait vraiment à émerger comme un art a part entière, prennant le pas sur la peinture. Ici, c’est un retour au source qui montre que peinture et photo ne sont pas rivaux et peuvent s’accorder.
– Et encore beaucoup d’autres points, mais je vous laisse regardez une etude dessus (si le coeur vous en dit)

Bon apres, c’est n’importe quoi de mettre autant pour une photo….surtout qu’elle a été retouché en partie. Mais que voulez-vous ? les « riches » aiment utiliser leur argent pour de l’encre sur du papier…plus que de fournir des stylos et des cahiers 🙂 !

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur