Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Les premières photos de présidents américains

François Hollande le sait maintenant, la photo présidentielle doit imposer la vision d’un leader à travers le temps. En hommage à la discipline, retour sur les portraits de quelques présidents américains.

John Quincy Adams

…………………………

La première pose officielle d’un président américain face à l’objectif date de 1843 et met en scène John Quincy Adams, le sixième de sa lignée.

Anecdote amusante, John Quincy Adams a été capturé sur daguerréotype bien après la fin de son mandat en 1829 dans un musée, et à plusieurs reprises. L’homme était peu satisfait de la forme donnée à sa tête, les quelques photos prises étaient hideuses à son sens, selon un extrait de son journal intime repris sur Retro Campaigns. « Elles sont toutes trop vraies par rapport à l’original« , un défaut dont Nicolas Sarkozy peut se vanter d’avoir habilement contourné grâce à Photoshop…

Dans le thème de la première photo prise dans un bureau présidentiel, James Polk, 11ème président, est le premier à inaugurer l’exercice en 1849 :

Pour la première inauguration prise en photo, le 15ème président Chris Buchanan remporte la palme avec cette photo de dos prise en 1857 :

Plus proche de nous Barack Obama, 44 ème président des Etats-Unis, détient aussi une première fois : celle du premier à se faire prendre par un appareil photo numérique, le Canon 5D Mark II. Le résultat est là.

…………………………

+ la photo officielle de François Hollande

+ Retro Campaigns

+ via

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur