Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Panasonic Lumix GX800 : l’hybride pour tous

3 sur 7

Panasonic Lumix GX800 : l’hybride pour tous

Outre le Lumix GH5, Panasonic présente aussi un hybride grand public avec un écran LCD pivotant à 180° pour les selfies : le Lumix GX800. Un hybride micro 4/3 complet à prix tassé.

En cette année électorale, Panasonic annonce le Lumix GX800 un appareil photo hybride complet et polyvalent qui pourrait répondre au slogan : « l’hybride pour tous ».

Il aurait pu s’appeler GF9, mais Panasonic harmonise la dénomination de ses appareils photos. Après les Lumix GX8 et GX80 voici le GX800, héritier direct des gammes GM et GF.

Appareil qui veut démocratiser les compacts à objectifs interchangeables et qui se destine au plus grand nombre, le Lumix GX800 joue sur la compacité, la simplicité et met en avant des fonctions « tendances » le mode selfie avec cet écran LCD qui pivote à 180°. Un écran de 3 pouces de diagonale (environ 7,6 cm) avec une définition de 1 040 000 points.

Pour s’adresser à la majorité d’entre nous, Panasonic fait des choix radicaux. Viseur électronique et stabilisation ne figurent pas sur la liste des spécifications de ce nouveau petit compact hybride. Étonnant quand on se souvient que Panasonic a été un des premiers constructeurs à la généraliser sur l’ensemble des ses APN. Un sacrifice sur l’autel du coût.

Pour le reste, le Lumix GX800 hérite de nombreuses spécifications et fonctionnalités de ses ainés. On retrouve ainsi le capteur Live Mos au format 4/3 sans filtre passe-bas de 16 millions de pixels du GX80, un processeur de traitement d’image Venus Engine, un système d’autofocus exploitant la technologie DFD (Septh From Defocus).

Les fonctionnalités propres à Panasonic comme le Post Focus (mise au point à posteriori sur une image), le Focus Stacking (superposition d’image au plan de netteté décalé) et le mode 4K Photo (possibilité d’enregistrer des images de 8 mégapixels à une cadence de 30 ips) sont au rendez-vous.

Ultra HD / 4K

Comme tous les derniers Lumix, le GX800 filme en Ultra HD / 4K (3 840 X 2160 pixel) à 30/25et 24p. Cela pourrait n’avoir rien d’exceptionnel si tous les concurrents le proposait.

Le Lumix GX800 exploite des cartes micro SD pour le stockage des images. Plus petites et compactes que les SD, le choix de leur utilisation contribue au faible encombrement de l’appareil (sans en être le facteur principal) : 106,5 x 64,6 x 33,3 mm 
pour 269 g.

Panasonic annonce l’arrivée du Lumix GX800 pour le mois de février 2017 au tarif de 549 euros en kit avec une optique 12-32 mm f/3,5-5,6. Un hybride qui se décline en trois coloris : noir, silver et camel.

Source : Panasonic

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur