Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Planant et surréaliste, le paysage revisité par Benoit Paillé

3 sur 7

Planant et surréaliste, le paysage revisité par Benoit Paillé

De son propre aveu, Benoit Paillé déteste les photos de paysage. Pourtant le canadien se lance dans l’aventure et choisit de mettre la lumière au centre de sa série, avec un choix d’accessoire aussi étrange que fascinant.

…………………………

Benoit Paillé est un habitué sur Lense. Son approche originale d’une thématique simple fait souvent mouche, comme en atteste sa récente série d’autoportraits de vacanciers les pieds dans l’eau.

Dans la même idée, le photographe canadien nous gratifie de sa vision personnelle de la photo de paysage, grâce à un carré lumineux d’un mètre de côtés pour seul éclairage, sans aucune modification numérique. Le mystérieux accessoire donne alors une connotation poétique aux environnements visités, surréaliste par l’insertion naturelle d’un élément pourtant artificiel.

L’intégralité de la série Alternative Landscapes est à consulter sur le compte Flickr du photographe.

…………………………

+ Benoit Paillé sur Flickr

+ Alternative Landscapes

+ La série Strangers Tourist Self-Portrait sur Lense

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 4 ans et 7 mois

A. MOUR.

Il y a 4 ans et 7 mois

[…] Etonnants paysages […]

Il y a 4 ans et 7 mois

le rendu me plait bien en tous cas !

Mais c’est vrai un peu plus de précisions sur la démarche serait la bienvenue :o)

Il y a 4 ans et 7 mois

Ça fait a 2/3 jours que j’ai aperçu cette série dans les méandres des Internets et autant de temps que je me demande sur le comment ??
lumière continue avec grosse boite à la lumiere ? surement parce que sur la 3eme on fois une sorte de générateur par terre à droite. Mais par contre ou est passé le pied ? ou comment tient ce carré en l’air ??
Mon idée est qu’il fait des temps de pose plutôt long, ce qui lui permet de « disparaitre » et il découpe son shoot en 4 temps en faisant faire 1/4 de tour à la source de lumière (pour éclairer tout la scène)… mais rien de sur

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur