Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand Daytona s’illustre avec des pellicules périmées

3 sur 7

Quand Daytona s’illustre avec des pellicules périmées

Sur son temps libre, le photographe professionnel Chip Litherland a pour une fois laissé ses outils de travail habituels au placard. Armé de deux appareils photo argentique et d’une collection de vieux films périmés, il est parti photographier la célèbre course automobile américaine réservée aux voitures de type stock car.

…………………………

Oubliez les divers filtres Instagram ou les presets Lightroom : les couleurs et le grain de la série Expired at the Daytona 500 ont quelque chose d’unique. En effet, pour capturer ces images, Chip Litherland a utilisé des péloches périmées en 1975, 1992, 1996 ou encore 2004. Et comme il le confesse sur son blog, il n’avait alors aucune idée du résultat que cela engendrerait, seul l’espoir d’avoir quelques clichés corrects sur les 25 rouleaux utilisés. « L’épreuve la plus prestigieuse organisée par la NASCAR, qui lui vaut le surnom de Super Bowl de la NASCAR », se dévoile alors avec un charme tout particulier et une esthétique hors du temps.

Voici quelques uns des clichés de la série Expired at the Daytona 500, d’autres images ainsi que l’histoire amusante derrière cette aventure photographique sont à découvrir sur le blog de Chip Litherland.














…………………………

Chip Litherland

+ via Reddit

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur