Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Tuto : fabriquer simplement sa propre sangle de poignet

Pourquoi acheter un strap alors que vous pourriez fabriquer celui-ci en toute simplicité ? Avec ce petit tuto vidéo, quelques outils, voici de quoi faire une sangle robuste et de la couleur de votre choix.

…………………………

Bo Ismono est un réalisateur, photographe mais aussi un ingénieux et sympathique utilisateur Youtube qui vient de partager sur sa chaîne un moyen facile pour réaliser son propre strap.
Il va falloir vous munir de simples outils pour attaquer la confection : un mousqueton, un anneau de porte clef, des ciseaux et surtout de la corde. Attention, il est conseillé de pas utiliser n’importe quelle corde. Ici, il est question d’un tressage avec de la paracorde, réputée pour sa solidité puisque celle-ci est à la base utilisée par les parachutistes. Disponible dans de nombreux coloris, ultra robuste, elle est facilement disponible sur le net, comme par exemple ici.
Voici donc une méthode simple, pratique, économique et à l’épreuve du temps.

…………………………

Bo Ismono

+ via Reddit

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 1 an et 8 mois

J’utilise une sangle comme ça depuis un bout de temps, mais accrochée sur l’attache de trépied avec ça : http://www.blackrapid.com/products/fastenr

Ça gène moins l’accès aux contrôles de l’appareil.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur