Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

À la découverte de l’Islande avec Oppo et National Geographic

Pour la troisième année consécutive, National Geographic, via le photographe Kiliii Yuyan, s’associe à Oppo. Un partenariat autour du Find X5 Pro, le dernier smartphone haut de gamme de la marque chinoise, qui a servi a réaliser un reportage photo et vidéo en Islande. (Photo d’ouverture : © Oppo Find X5 Pro)

« Empower every moment » (Redéfinir chaque moment), reportage photo et vidéo dans les paysages enneigés de l’Islande, associe Oppo et National Geographic autour d’une campagne photo de communication et de marketing. Elle donne la possibilité au photographe Kiliii Yuyan de tester et d’éprouver les fonctionnalités vidéo et photo du Find X5 Pro. Le nouveau smartphone haut de gamme est le premier modèle d’Oppo à bénéficier d’une puce spécifiquement dédiée au traitement de l’image et venant épauler le Soc principal (System on a Chip) : la MariSilicon X. Le Find X5 Pro est aussi le premier de la marque chinoise à bénéficier d’un partenariat avec Hasselblad. Le smartphone revendique ainsi un co-développement avec l’iconique marque suédoise.

Il s’agit de la troisième collaboration successive entre Oppo et National Geographic. A chaque fois, le principe reste le même : confier le dernier smartphone haut de gamme à un photographe / aventurier pour mettre en pratique, exploiter et démontrer les performances photo et vidéo du produit. Après « Uncover Antartica » (Découvrir l’Antartique) avec un Find X2 Pro confié à Michaela Skovranova, « Out of this world color » (Des couleurs hors du commun) avec un Find X3 Pro confié à Keith Ladzinski, c’est Kiliii Yuyan qui est parti à la découverte des merveilles islandaises avec un Oppo Find X5 Pro.

« L’un des domaines les plus difficiles de la photographie sur smartphone est la réalisation de photos en basse lumière. Il est facile de manquer certains détails, ainsi que des lumières et des ombres extrêmes qui peuvent élever votre photographie à un autre niveau. L’Oppo Find X5 Pro a des capacités impressionnantes qui surmontent cette contrainte de lumière et sublime les photos dans n’importe quelles conditions. J’ai été bluffé par ce smartphone qui a dépassé toutes mes attentes », déclare Kiliii Yuyan, photographe pour le National Geographic.

 

De son côté Oppo, via la voix de Bingo Liu, Président d’Oppo Europe occidentale, souligne : « Notre objectif est d’offrir à nos utilisateurs des expériences incroyables grâce à la technologie. Avec l’Oppo Find X5 Pro, ils pourront capturer tout le spectre des couleurs de la vie. Quelle meilleure façon de confirmer cela qu’en visitant l’une des plus belles régions du monde et en immortalisant ses paysages avec des photographies saisissantes et fidèles à la réalité ? »

La campagne « Empower every moment » (Redéfinir chaque instant) vagabonde ainsi du lagon glaciaire de Jökulsárlón, à la plage de sable noir de Fauskasandur en passant par la cascade Kvernufoss. Et si les images ont été prise avec le Find X5 Pro, Oppo précise que du matériel et des logiciels supplémentaires ont été utilisés. On peut comprendre par la que des trépieds, pied… ont été utilisés et que les images ont pu subir un travail ce post-production.

À la découverte de l’Islande

Les coulisses « Empower every moment »

 

A propos de Kiliii Yuyan

Oppo Find X5 Pro

Une partie du travail de Kiliii Yuyan puise son inspiration dans ses origines Nanai (Sibérie) et sino-américaine. Le photographe a ainsi parcouru les régions polaires en réalisant un travail ethnographique sur les cultures indigènes ou un travail de photographie animalière  avec la faune locale. Echapper à l’effondrement de glaciers ou être poursuivi par des baleines, sont des expériences qui n’ont plus de secret pour lui.


Oppo Find X5 Pro

L’actualité récente a été marquées par deux annonces importantes pour Oppo : d’une part, la présentation du MariSilicon X, un processeur de traitement d’image développé par la marque la chinoise elle-même, d’autre part, l’officialisation d’un partenariat avec Hasselblad, un constructeur bien connu du monde de la photographie. Ces annonces préfiguraient bien entendu l’arrivée d’une nouvelle génération de smartphones de la gamme Find X, composée cette année encore de trois modèles : les Find X5 Lite, Find X5, et Find X5 Pro. Ce dernier reprend une partie des caractéristiques techniques du Find X3 Pro commercialisé l’année dernière, mais intègre néanmoins des avancées technologiques conséquentes.

Stabilisation sur 5 axes et mode vidéo Ultra Nuit

Sur la face arrière du Find X5 Pro, on retrouve ainsi un dispositif composé de trois modules photo distincts. Deux d’entre eux intègrent un capteur 1/1,56″ Sony IMX766 disposant d’une définition de 50 Mpx (photosites de 1 µm). Le premier appareil photo l’associe à un objectif 25 mm f/1,7 et propose un système de stabilisation sur 5 axes. Le second associe ce même capteur à une optique ultra grand-angle 15 mm f/2,2. Le dispositif photographique dorsal est complété par un troisième module combinant un capteur 1/3,4″ de 13 Mpx et un objectif 52 mm f/2,4 – dont la longueur focale se révèle donc plutôt modérée par rapport à la concurrence. La face avant du Find X5 Pro dispose pour sa part d’un appareil à selfie intégrant un capteur 1/2,74″ de 32 Mpx (photosites de 0,8 µm) et un objectif 21 mm f/2,4.

Le partenariat entre Oppo et Hasselblad se manifeste, selon la marque chinoise, par une reproduction des couleurs bénéficiant du savoir-faire du constructeur d’origine suédoise. Le volet le plus visible de cette alliance repose ainsi sur l’intégration d’une application de prise de vues (photo et vidéo) qui autorise le choix de réglages manuels, et propose un mode panoramique XPan en sus de filtres développés pour l’occasion. La présence du processeur MariSilicon devrait quant à elle bénéficier aux capacités vidéo du nouveau smartphone Oppo. Ses modules grand-angle et ultra grand-angle ont en effet accès à un mode Ultra Nuit qui s’appuie sur les capacités de traitement du bruit numérique du processeur d’image pour améliorer la captation de scènes nocturnes en 4K.

Concernant le reste des caractéristiques techniques du Find X5 Pro, signalons que le smartphone exploite le SoC (System on a Chip) Qualcomm Snapdragon 8 Gen 1, et intégre un écran Amoled 6,7″ de 3 216 x 1 440 px, 12 Go de mémoire vive, 256 Go de stockage, ainsi qu’une batterie de 5 000 mAh.

Prix et disponibilité

Le prix du Oppo Find X5 Pro témoigne de son positionnement haut de gamme : le smartphone sera vendu au prix de 1 299 €. Celui-ci est proposé en précommande à partir du 9 mars 2022 pour une disponibilité à compter du 24 mars.

 

Source : Oppo

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre
Il y a 2 mois et 4 semaines

Are you an employee of John Deere but you have no idea about to access the John Deere Online Employee Self Service portal provides an opportunity for their employees to access the online account to manage personal details.

Visit site: John Deere Online Employee Self Service

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser