Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Affinity Photo 1.6.9 pour iPad fait le plein de nouveautés

Alors que l’adaptation d’une version d’Adobe Photoshop pour iPad n’a toujours pas été officiellement confirmée, Affinity Photo confirme son statut d’alternative crédible en annonçant la mouture 1.6.9 de son app dédiée à la tablette Apple. Cette mise à jour perfectionne notamment l’interface tactile et apporte de nouveaux outils.

Rappelons que, contrairement à la stratégie menée jusqu’à présent par Adobe, l’application Affinity souhaite retranscrire sur tablette la plupart des fonctionnalités du logiciel original. Il est ainsi possible de travailler dans différents espaces colorimétriques (RVB, CMJN, LAB et niveaux de gris) jusqu’en 32 bits, ainsi que de retoucher des images dans divers formats (PSD, PNG, JPG, TIFF, EPS, PDF, SVG mais aussi plusieurs formats RAW). On retrouve également de nombreux outils de sélection, de retouche locale (Densité, Clone, Correcteur, Suppression des défauts, Correction des yeux rouges, etc.) et d’ajustements non destructifs (Niveaux, Courbes, Balance des blancs, TSL, Tons foncés et clairs, etc.).

Nouveaux outils et interactions tactiles

Pour cette version 1.6.9 du logiciel, Serif (l’éditeur de la suite Affinity) nous dit avoir amélioré l’interface utilisateur, notamment par l’ajout de nouvelles interactions tactiles. À titre d’exemple, on note ainsi la disparition des boutons « Annuler » et « Rétablir » au profit d’une double pression à deux ou trois doigts – suivant l’action désirée. Il est de plus désormais possible de faire apparaître un menu contextuel à l’aide d’une pression longue du doigt. Les nouvelles interactions possibles étant nombreuses, nous vous invitons à visionner la série de tutoriels (sous-titrés en français) publiés par Serif.

La mise à jour d’Affinity Photo améliore de plus le fonctionnement de l’outil Pinceau (notamment grâce à la sauvegarde de paramètres personnalisés) et intègre désormais le module d’export déjà disponible dans les versions du logiciel développées pour macOS et Windows.

Prix et disponibilité

Affinity Photo 1.6.9 pour iPad est disponible sur l’App Store au prix de 21,99 €. Les utilisateurs disposant déjà de l’application peuvent bénéficier d’une mise à jour gratuite.

Source : Serif

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur