Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Air Pix : un drone miniature pour les selfies

La société AirSelfie fait appel au financement participatif pour lancer Air Pix, un drone miniature capable d’automatiser la capture de selfies photo et vidéo. Toujours en cours sur Indiegogo, la campagne de crowdfunding a déjà atteint près de 4 000 % de son but initial !

Si cela fait maintenant pas mal d’années que la pratique du selfie est entrée dans les mœurs, force est d’avouer que les accessoires facilitant ce type de prise de vue ont peu évolué depuis l’invention de la fameuse perche à selfie. AirSelfie tente donc de révolutionner cette pratique par l’introduction sur le marché de drones présentant à la fois une très petite taille, des capacités logicielles autorisant un certain degré d’automatisation, et un prix relativement abordable. Si l’expérience avait déjà été tentée avec deux précédentes générations de drones portant le même que la société en question (les Airselfie et Airselfie 2), cette dernière souhaite aujourd’hui perfectionner ces produits.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui la plus belle en Full HD

Bien plus petit que les drones habituellement proposés, l’Air Pix dispose de dimensions de 102 x 85 x 13 mm et d’un poids de 52 g, ce qui lui permet de trouver aisément sa place dans une poche de pantalon. Doté d’un capteur de 12 Mpx, cet appareil photo volant est capable de capturer des images fixes, mais également des vidéos Full HD (1 920 x 1 080 px) à une cadence de 30 i/s. L’objectif dont il s’équipe octroie un angle de champ de 70°, ce qui correspond peu ou prou à l’angle de champ d’une focale de 30 mm montée sur un appareil 24×36. L’Air Pix intègre de plus un emplacement pour carte microSD, une batterie lui octroyant 6 minutes d’autonomie, ainsi qu’un module WiFi autorisant la communication avec un smartphone jusqu’à 18 m de distance.

Le drone fabriqué par AirSelfie propose plusieurs modes de fonctionnement. Le premier entièrement automatisé, demande une connexion à un smartphone par le biais d’une application pour Android ou iOS. D’une simple pression du doigt sur l’écran de son terminal, l’utilisateur peut déclencher le vol du drone. Ce dernier s’éloigne alors de 90 cm à 1,5 m, repère le sujet grâce à la reconnaissance faciale, capture cinq à dix photos ou une vidéo, puis revient se poser. Si un mode 360° permet de plus une rotation automatique de l’Air Pix autour du sujet, l’app pour smartphone autorise l’utilisateur à prendre entièrement la main sur les trajectoires de vol du drone et la capture d’images. Enfin, un mode ne nécessitant pas de smartphone est également disponible. Les commandes sont alors réalisées grâce aux gestes que l’utilisateur effectue avec ses mains.

Une campagne à succès sur Indiegogo

Comme nous le mentionnions en introduction, la campagne de financement participatif du Air Pix a déjà atteint près de 4 000 % de son objectif initial – qui était cependant fixé à 15 000 $, soit un seuil relativement bas. Cette campagne propose actuellement de faire l’acquisition d’un drone miniature pour la somme de 79 $. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’août 2019.

Sources : Airselfie/Indiegogo

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser