Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Alpine Labs Pulse : une télécommande sans fil à taille réduite

La société Alpine Labs lance la commercialisation de sa télécommande pour appareils photo : la Pulse. Issue d’une campagne de financement collaboratif bouclée sur Kickstarter, la télécommande sans fil Pulse se monte sur la griffe porte-accessoire, se connecte en USB  et se commande via un terminal mobile (Android ou iOS) grâce à une liaison Bluetooth.

Jusqu’à trois appareils

L’ambition de la Pulse est grande. Elle annonce un accès total à l’ensemble des réglages manuels ainsi que le pilotage des time-lapse, des expositions longues. La Pulse permet aussi le lancement et l’arrêt de vidéo, le visionnage des images et de leurs histogrammes. La portée est annoncée à 100 pieds (environ 33 mètres) avec la possibilité de contrôler jusqu’à trois appareils photo équipé du petit module Pulse à partir d’un seul smartphone ou tablette.

Le panel d’appareil compatible couvre l’ensemble des gammes de Canon et Nikon, mais pas les Sony. Alpine Labs l’explique par l’impossibilité des APN Sony d’enregistrer des images sur la carte mémoire quand un périphérique est connecté en USB.

Avec sa petite taille (4 x 6 x 1,75 cm), l’Alpine Labs Pulse est disponible à 99 dollars.

Source : Alpine Labs

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 3 ans

Bonjour Christopher,
cela reste un marché de niche et il ne s’en vendra pas des millions. La multicompatibilité et le fait d’être associée à un terminal mobile sont à mes yeux des atouts. Pulse n’invente rien mais réuni plusieurs fonctionnalités.

Il y a 3 ans

Je me demande si ce type d’appareil rencontrera un franc succès, car le prix n’est pas donné, et des télécommandes sont déjà dispo depuis fort longtemps à des prix plus abordables (99$ ce n’est pas donné).
– Timelapse et pose longue ? de « simples » télécommandes filaires le font depuis fort longtemps et pour pas chère. Les sans fils sont aussi dispo à de meilleurs prix.
– Visualisation des images? déjà possible avec les appareils dotés de wifi.
La seule valeur ajoutée à mon sens, est la possibilité de contrôler 3 appareils à la fois, mais là encore, ce n’est pas quelque chose qui s’utilise de manière quotidienne.
Je reste dubitatif pour le moment.


Christopher Macquet | Fine art photography
http://www.christophermacquet.com

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser