Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Anup Shah : The Mara

Publié par le Natural History Museum (Angleterre), The Mara réunit les photographies en noir et blanc de Anup Shah de la faune du parc national Maasai Mara National Reserve (Kenya).

Vivant au Royaume-Uni, le photographe Anup Shah est retourné dans son pays natal pour réaliser une série sur la faune sauvage du parc national Maasai Mara National Reserve situé dans la région Narok et frontalier du Serengeti National Park de Tanzanie. Des clichés pris au plus près des animaux pour transmettre l’atmosphère toute particulière du parc Mara et la personnalité de chaque espèce abritée.

« Des images qui racontent la colère, la mort, l’espoir, les départs, les arrivées…  Rarement capturées d’une telle façon, elles proposent une vision surprenante des cycles de la vie au sein de cette réserve. »

Ces photographies sont à l’origine du livre The Mara, publié par Natural History Museum Publishing. Un ouvrage au format 22 x 23 cm de 160 pages mettant en scène 100 images de la série.

 

The Mara en images :

Morani and Scarface, deux lions mâles marchant -© Anup Shah
Attitude, un buffle fixant l’objectif – © Anup Shah
Wary, un éléphant surpris près d’un point d’eau en période de canicule – © Anup Shah
Dance, girafe courant dans une chaude matinée de juin – © Anup Shah
The Enigma, crocodile du Nil attendant sa pitance près de l’eau : les troupeaux – © Anup Shah
On the Move, lionne et lionceaux déambulant – © Anup Shah
The Seekers, traversée d’un troupeau de gnous – © Anup Shah
Suspicious, babouin aux aguets – © Anup Shah
Onward, aux milieux des zèbres – © Anup Shah
Eruption, charge d’hippopotame – © Anup Shah

 

The Mara – Anup Shah – National History Museum Publishing
ISBN : 9780565093945 – 25 £ – Se trouve entre 30 et 40 €

Le site de Anup Shah

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 5 ans et 11 mois

[…] Mais à la manière d’enquêteurs opiniâtres et chevronnés, une équipe de chercheurs de Google composée de Ryan Dahl, Mohammad Norouzi et Jonathon Shlens a résolu le problème ou du moins est proche de le faire. Dans cette image, la colonne de gauche montre des photos de 64 pixels et dans la colonne du milieu on voit ce que le Google Brain en a fait. La colonne de droite quant à elle correspond à la version en haute résolution. Une avancée encourageante qui pourrait venir en aide dans un futur proche aux forces de l’ordre, en vrai cette fois-ci. Source. GvdRMahMXshqMToc=_15a. […]

Il y a 5 ans et 11 mois

[…] GvdRMahMXshqMToc=_15a. Publié par le Natural History Museum (Angleterre), The Mara réunit les photographies en noir et blanc de Anup Shah de la faune du parc national Maasai Mara National Reserve (Kenya). Vivant au Royaume-Uni, le photographe Anup Shah est retourné dans son pays natal pour réaliser une série sur la faune sauvage du parc national Maasai Mara National Reserve situé dans la région Narok et frontalier du Serengeti National Park de Tanzanie. […]

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser