Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Apple MacBook Air 2020 : Intel Core de 10e génération et Magic Keyboard

Apple reconduit son MacBook Air cette année en lui apportant la dernière génération de processeurs Intel Core. Le Magic Keyboard est également au programme de ce MacBook Air version 2020.

Voilà qui égaiera peut-être la journée des aficionados de produits Apple en cette période de confinement. La firme vient d’annoncer de nouveaux iPad Pro, et renouvelle également son MacBook Air. Modèle de finesse, il nous avait néanmoins surpris par son excellente autonomie avec la génération précédente et passe cette année à la dixième génération de processeurs Intel Core. Mais d’autres petites nouveautés sont également au programme. Présentation.

Plus de puissance

Cela reste donc certainement la principale amélioration pour le modèle 2020. Le MacBook Air sera proposé avec la dernière cuvée de processeurs Intel. Le choix devra plus exactement se faire entre un Core i3 bicœur à 1,1 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz) avec 4 Mo de cache, un Core i5 quadricœur à 1,1 GHz (mais jusqu’à 3,5 GHz en Turbo Boost) avec 6 Mo de cache et un Core i7 quadricœur à 1,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,8 GHz) avec 8 Mo de cache.

Toujours pas de carte graphique dédiée en revanche, mais Apple promet une compatibilité avec les eGPU via les deux ports Thunderbold 3 (USB-C) à disposition, lesquelles permettent également la prise en charge d’un écran externe jusqu’à 6K. Il faudra donc se contenter, sans eGPU, de la carte Intel Iris Plus Graphics avec laquelle Apple promet néanmoins des performances graphiques jusqu’à 80 % plus élevées. Des performances jusqu’à deux fois meilleures sont par ailleurs annoncées sur la partie CPU.

Côté mémoire, de 8 à 16 Go sont proposées pour la mémoire vive (RAM), tandis que la capacité de stockage minimale passe à 256 Go en SSD, mais les plus gourmands pourront opter pour 512 Go, 1 To ou 2 To.

Le Magic Keyboard s’invite sur le MacBook Air

L’autre grande nouveauté du nouveau MacBook Air est à chercher du côté du clavier, toujours en contrebas d’un écran Retina (2560 x 1600 pixels) de 13,3 pouces. Les touches adoptent le mécanisme à ciseaux avec une course de frappe de 1 mm du Magic Keyboard inauguré avec le MacBook Pro 16 pouces, et utilisé aussi pour le clavier qui accompagne les nouveaux iPad Pro. La disposition des flèches a par ailleurs été modifiée. Elles sont désormais présentées en « T » inversé, comme sur la majorité des PC.

On y retrouve également un bouton Touch ID pour sécuriser la machine, qui pourra en outre compter sur une puce Apple T2 Security qui « veille à l’inviolabilité des logiciels chargés au démarrage et effectue un chiffrement à la volée des données pour tout ce qui est stocké sur le SSD. »

Pour le reste, le MacBook Air conserve un pavé Force Touch et propose un ensemble de trois micros assorti d’une caméra HD pour les appels, via FaceTime notamment, des haut-parleurs stéréo « sophistiqués » selon Apple, ainsi que des connectivités Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0. Il sera par ailleurs livré avec la dernière version de macOS, à savoir Catalina.

Prix et disponibilité

La firme de Cupertino annonce une disponibilité immédiate en ligne, et dès la semaine prochaine en magasin… ce qui s’annonce évidemment compliqué par chez nous. Trois coloris sont prévus : or, argent et gris sidéral. Prévoyez 1 199 euros pour la configuration minimale. À noter que les professionnels de l’éducation pourront profiter d’un prix inférieur pour équiper leurs établissements.

Cet article a été initialement publié sur le site de notre partenaire Labofnac,  » Le spécialiste des tests produits et de l’actualité high-tech. » 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser