Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Asus StudioBook S : un pc portable puissant pour les créateurs

Passé presque inaperçu, le pc portable d’Asus StudioBook S promet de satisfaire les plus hautes exigences des créatifs avec un écran 17 pouces, un hexacore, une carte graphique Quadro et un châssis haut de gamme.

Flanqué d’un S, le StudioBook d’Asus W700 sort l’artillerie lourde pour séduire les créatifs exigeants et à la recherche d’un outil de production séduisant et puissant. La plus part du temps ces derniers sont obligés de se tourner vers des portables gamers mais ni leur ergonomie, ni même parfois les pilotes ne sont adaptés aux besoins de certains designers ou métiers de l’image. Asus propose une machine au look travaillé, garni d’un écran 17 pouces Full HD IPS antireflets certifié Pantone avec une couverture jusqu’à 97 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et un Delta E inférieur à 2 à la sortie d’usine. Le tout dans un châssis compact de 382 x 265 x 18, 4mm de PC de 15 pouces. L’optimisation vient des bordures NanoEdge autour de l’écran qui permettent un taux d’occupation de 84 % et surtout la prise en charge du format 16 : 10 pour un meilleur espace de travail.

Sous le plumage, le ramage se révèle tout aussi haut de gamme avec un processeur Intel Core i7-8750H ou un Intel Xeon E-2176M ( 6 coeurs, 12 threads, 2,7 à 4,4 GHz ) soutenu par une carte graphique Quadro P3200 et jusqu’à 64 Go de mémoire vive (RAM DDR4 2666 MHz). Enfin le stockage compatible RAID pourra monter jusqu’à 4 To en SSD.

Avec un poids de  2,3 kg, pour 1,84 cm d’épaisseur, le StudioBook S affiche une connectique complète 3 ports USB-A 3.1, 1 port USB-C Thunderbolt 3, 1 sortie HDMI 2, 1 lecteur de carte SD, ainsi qu’une prise combo jack et un adaptateur USB- Ethernet sera fourni. Enfin le niveau de décibel promet d’être extrêmement bas avec seulement 35 dB et l’autonomie devrait tourner autour de 6 H. Notez en revanche que l’Asus StudioBook S est dépourvu de clavier numérique et que cette absence est comblée par un NumberPad tactile qui apparaît au niveau du pad de la souris au besoin.

Pour le moment la disponibilité exacte et le prix ne sont pas connu mais Asus l’a promis pour le premier trimestre de cette année.

Source : Asus

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur