Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

BH Photo: Visite de la Mecque des boutiques photo

Et si nous allions à New York, ce matin ?

Lors du press tour Manfrotto Imagine More, nous avons eu la chance de visiter un magasin légendaire dont vous avez sûrement entendu parler: B&H.

Source image: Wikimedia

Cette boutique lancée dans les années 70 par Herman et Blimie (d’où les initiales) Schreiber possède plusieurs spécificités uniques, qui en ont fait autant une référence chez les professionnels de l’image qu’une attraction pour les touristes et les geeks de passage à New York… Soit plus de 2000 clients quotidiens de photo, vidéo, mais aussi d’informatique et de hifi. Pourquoi ?

Explications, photos et surtout une vidéo maison étonnante dans la suite !

…………………………

Première spécificité de B&H: proposer le choix le plus complet en terme de matériel photo! Des compacts grand public aux reflex baroudeurs, en passant par les Moyen-Format, le rayon argentique d’occasion et l’immense choix de matériel de studio.

C’est simple: avec 1500 employés et 6700m2, aucun magasin occidental ne propose aujourd’hui autant de choix dans un même lieu. Et donc, autant de tentations, argh !

…………………………

Seconde spécificité, le personnel du magasin. La très grande majorité des 1500 employés sont juifs orthodoxes – tout comme les fondateurs de B&H. A tel point que le magasin est devenu un pilier économique de la communauté locale.

Il est toujours très étonnant de pénétrer dans l’un des lieux symboliques de la photo et du numérique et de voir ces apparences traditionnelles! Le magasin va même plus loin, en respectant le calendrier juif: fermeture à chaque festivités et du Vendredi soir au Samedi soir, pour Shabbat.

…………………………

Dernière « attraction » de cet immense magasin: son système de transit de marchandises.

Initialement conçu pour éviter le vol des clients (et des vendeurs !), B&H fait transiter ses milliers d’appareils depuis les stocks en sous-sol jusqu’au comptoir vendeur, puis vers la zone de retrait via des tapis roulants installés PARTOUT dans le magasin, du ras du sol au plafond.

C’est vraiment étonnant de se balader dans le magasin, avec des centaines de petites caisses vertes qui se baladent au dessus de nos têtes…

Cerise sur le gâteau, nous avons demandé David, l’un des responsables du magasin, et Joseph de chez Manfrotto USA de fixer la petite caméra Go Pro que nous venions d’acheter, pour la coller dans l’un des fameux paniers verts et obtenir une vidéo au coeur du système. Embarquement au coeur de B&H immédiat !

 

Merci Kapoue pour le montage – et la bande son culte 🙂

 

Inutile donc de vous conseiller vivement de vous rendre chez B&H si vous avez la chance d’aller à New York. Le choix, le service, le folklore (et le faible taux du dollar ahem) sont autant de passages obligés pour photographe qui se respecte.

…………………………

Toutes nos photos de B&H

…………………………

+ B&H Photo Video
+ Remerciements à Manfrotto pour avoir rendu cette vidéo possible !

commentaires

Ajouter le vôtre
Avatar par défaut
giusti
Il y a 2 ans et 9 mois

Bravo..!!!
Rien a dire….Tres content de vos services…!!!!

Il y a 2 ans et 10 mois

Je suis à la recherche de filtre gélatine wratten2 ; En avez-vous ? Et comme il y a toujours deux possibilités dans la vie : Si vous en avez, a quel prix sont-il ? Et si… Non, je vous laisse déjà me dire que mon bonheur est là !

A bientôt, merci

Bien à vous

François Perego

Il y a 5 ans et 8 mois

encore sur le cul …… merci

Il y a 5 ans et 8 mois

eh bah ça ce du reportage …. je bave devant l’écran, mais je pense faire 1 tour vers juin juillet 2013, merci encore

Avatar par défaut
Hugo
Il y a 7 ans

J’y vais cet Après midi 🙂

[…] B&H Photo Video Digital Cameras, Photography, Camcorders Bonus : un reportage sur le magasin : BH Photo: Visite de la Mecque des boutiques photo – Lense.fr […]

Il y a 7 ans et 2 mois

Petite info: bien verifier les dates de fermetures si vous voyagez à NYC : moi j’ai pas eu de bol en septembre dernier T_T

http://www.bhphotovideo.com/find/HelpCenter/HoursOfOperation.jsp

Avatar par défaut
Remus83
Il y a 7 ans et 3 mois

Achat d’un 18-200mm + garantie internationale 3ans et d’un 35mm pour nikon au prix du 18-200mm en Euros.

Personnel très sympathique et disponibilité des vendeurs pour les conseils. Pour les touristes, ne vous faites pas surprendre par les portes closes le vendredi :s pour shabbat !

Il y a 7 ans et 3 mois

Ayant acheté du matériel chez eux ..c’est vrai qu’il est vraiment impressionnant !! Il y a trop de tentations pour faire fumer la CB 🙂

Il y a 7 ans et 3 mois

Si vous demandez à ma fille qu’est ce qu’elle a visité à New York elle vous répondra systématiquement B&H.
J’ai acheté mon matériel Pro à cette endroit, avec la valeur de l’Euro et la dévaluation du Dollar j’ai une EXCELLENTE affaire!
Petite anecdote : Avec mon matos, j’ai acheté un sac photo pour tout le kit. Après avoir tout transféré de mon ancien sac, je m’aperçois que ça ne rentre pas. Retourne le sac chez B&H remboursement et le tout sans soucis. Le jour de mon retour en France, la panique s’installe, je ne trouve plus mes passeports (France et Canada) quand soudain j’allume, ils sont dans le sac retourné plus tôt cette semaine chez B&H… La chance dans ce petit inconvénient, c’est justement que je l’aie oublié chez B&H. Malgré la taille de l’inventaire et la grosseur du magasin tout est soigneusement inventorié. Et ils ont retracé le sac retourné dans les stocks et j’ai pu récupérer mes passeports. Ils ont été d’un service et d’une gentillesse sans fin. Voilà…

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser
Vous aimez Lense ?
Désactivez votre bloqueur de publicité !

Espace annonceur