Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Bird Photography of the Year : les finalistes montrent la richesse du monde des oiseaux

Le Bird Photography of the Year en est à sa septième édition : les finalistes ont été annoncé et les gagnants seront proclamés le 8 septembre. Toutes les informations sur le prix à retrouver sur le site. (Photo d’ouverture : “Single File” by Ben Cranke (South Africa)
Bird: King Penguin Aptenodytes patagonicus. Location: Gold Harbour, South Georgia, South Georgia. Category: Best Portrait.)

Créé il y a sept ans, le Bird Photography of the Year célèbre les oiseaux et leur environnement. Alors que les gagnants seront annoncé le 8 septembre, le prix a dévoilé la sélection des finalistes. A travers plusieurs catégories, comme le meilleur portrait, le meilleur cliché illustrant un comportement d’oiseau et le prix de la conservation, on découvre des oiseaux aux quatre coins du monde. Des plumes noires et blanches caractéristiques des manchots royaux à la tête et au cou couverts de verrues d’une dinde ocellée, les portraits finalistes font ressortir les meilleures caractéristiques de ces animaux.

“Wart Head” by Leander Khil (Austria)
Bird: Ocellated Turkey Meleagris ocellata.
Location: Chan Chich, Belize. Category: Best Portrait.

Dans la catégorie « comportement », on assiste à des combats brutaux comme à des danses spectaculaires, en passant par des comportements touchants et spontanés, comme une mère colibri nourrissant son poussin.

« Les oiseaux constituent un groupe d’animaux incroyablement diversifié, et nous avons vu des images étonnantes de tout, du canard colvert à l’aigle harpie, cette année », déclare Will Nicholls, caméraman animalier et directeur de Bird Photographer of the Year. « Nous célébrons les oiseaux et la conservation par l’image, et c’est toujours un plaisir pour tous les membres du jury de voir le travail de photographes aussi talentueux. »

Notre coup de cœur dans la catégorie portrait est le cliché de Leander Khil. Ce portrait illustre parfaitement les couleurs et les verrues présentes sur la tête d’un dindon ocellé mâle. Cette étrange caractéristique est similaire à celle de son plus proche parent, le dindon sauvage (Meleagris gallopavo) d’Amérique du Nord. « Je me suis toujours demandé si les verrues orange qui recouvrent la tête et le cou pouvaient avoir un autre but que la sélection sexuelle : elles semblent si extravagantes ! » raconte le photographe. « Pour montrer les oiseaux d’une manière différente de ce que l’on voit habituellement, j’ai choisi ce portrait frontal, lorsque j’ai pu établir un contact visuel avec ce spécimen une réserve privée du Belize. »

“Manitoba Burrowing Owl Recovery Program” by Walter Potrebka (Canada)
Birds: Burrowing Owl Athene cunicularia.
Location: Manitoba, Canada.
Category: Conservation Award.

Walter Potrebka a passé toute l’année 2021 à documenter le travail du programme de rétablissement de la Chevêche des terriers du Manitoba. Comme son nom l’indique, ce projet vise à rétablir la population de Chevêches des terriers au Manitoba, au Canada. L’approche consiste en la réintroduction de couples de chouettes et de jeunes spécimens, des enquêtes sur les chouettes sauvages, l’amélioration de l’habitat et l’engagement communautaire. Les chouettes sont réintroduites à chaque saison de reproduction, avec la coopération de propriétaires privés. Malgré ces efforts, au cours des dix dernières années, moins de dix couples nicheurs de Chevêches des terriers sauvages ont été enregistrés au Manitoba. À la grande joie de l’équipe, et grâce à un agriculteur local, en 2021, un nid sauvage a été signalé avec six hiboux en bonne santé, ce qui était le premier nid observé depuis 2011 !

Pour finir, notre troisième coup de cœur est le cliché de Ben Cranke, qui illustre un exode de pingouins empereurs ver la mer. Sur terre, les pingouins royaux ont tendance à être des créatures habitudinaires, et lorsqu’ils se déplacent de la mer vers leurs nids, ils suivent généralement un chemin bien tracé. « J’ai profité de ce comportement pour capturer cette image, en cachant un appareil photo au bord d’un de ces chemins et en le camouflant avec de la neige. J’ai utilisé un déclencheur sans fil pour prendre cette photo des oiseaux alors qu’ils défilaient en file indienne ordonnée » explique Cranke.

Pour connaître les gagnants du prix, rendez-vous le 8 septembre. Pour voir toute la liste des finalistes, faites un tour sur le site des BPOTY 2022.

Source : birdpoty.com


commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 2 jours et 10 heures

Bird Photography is a passion. A photo lets us use our imagination and transform our feelings, moods, and ideas into something palpable. I can see beautiful bird photography on this website https://uk.bestessays.com/lab_report_service.html you may explore more about it.

Il y a 1 mois et 1 semaine

Vous présente LA grande innovation en matière de vêtement technique pour l’outdoor, la chasse, la pêche… Cette gamme de vêtements chauffants HEAT vient parfaitement compléter la panoplie avec un choix divers. Les vestes chauffantes Heat sont conçues en polyester très léger avec les flancs en stretch pour garder une liberté de mouvement optimal en toute situation. https://www.manteauchauffant.fr/collections/veste-chauffante

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser