Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Blackmagic annonce un grip pour la Pocket Cinema Camera 4K

La caméra Blackmagic Pocket Cinema 4K se dote d’un accessoire qui en intéressera plus d’un. Il s’agit d’un grip qui améliore la prise en mains, mais surtout améliore considérablement l’autonomie de l’appareil.

La caméra Blackmagic Pocket Cinema 4K  sortie il y a moins d’un an, a tout de suite connu un vrai succès. Il y a quelques semaines, une mise à jour a même permis d’accéder à l’enregistrement RAW.

Mais son autonomie, souvent autour de 45 mn, était jusqu’ici un des points faibles de la caméra. L’utilisation d’une batterie externe ne permet que de charger l’appareil, mais pas de l’utiliser en même temps. Si des solutions tierces ont été développées, elles étaient encombrantes et peu pratiques. Jusqu’à aujourd’hui.

L’arrivée d’un grip pour la Blackmagic Pocket Cinema 4K est une solution élégante pour pallier à ce problème d’autonomie. Ce grip permet en plus une meilleure ergonomie, au prix d’une solution un peu moins compacte.

Les spécificités de ce grip

Le grip, comme tout grip, se fixe à la base de la caméra. Il est conçu en fibre de carbone, avec une conception antidérapante. Le couvercle de la porte de batterie devra être retiré, mais pourra être stocké dans le grip.

Son plateau coulissant permet d’y insérer 2 batteries, et donc de plus que doubler l’autonomie de l’appareil. Il sera ainsi possible de filmer jusqu’à 2 heures en continu avant de devoir changer les batteries.

Cette autonomie est obtenue au prix d’un changement par rapport à la batterie standard LP-E6, qui ne permettait d’obtenir qu’à peu près 45 mn d’autonomie. 

Il est possible de charger les batteries contenues dans le grip en utilisant le câble 12V DC qui permettait déjà de charger la batterie unique contenue dans le boîtier.

Un changement de batteries à prévoir

Afin de donner un maximum d’autonomie à ce grip, les ingénieurs de Blackmagic ont choisi d’utiliser des modèles de batterie plus performants, de la série L (Sony). Il vous faudra donc acquérir de nouvelles batteries pour pouvoir utiliser ce grip.

C’est toujours une mauvaise nouvelle, surtout si vous avez déjà fait l’acquisition de nombreuses batteries. Malgré tout, ces batteries restent relativement accessibles.

Les journalistes de Cinema5D présents à l’événement NAB à Las Vegas , ont pu voir le grip de plus près.

Prix et disponibilité

Il vous faudra patienter jusqu’en août 2019 pour pouvoir installer ce grip sur votre caméra, date de sa disponibilité dans le monde entier.

Il devrait donc être rapidement disponible aussi chez les distributeurs habituels de la marque en précommande. C’est déjà le cas aux Etats-Unis. La marque l’a d’ailleurs fait apparaître sur son site dans la rubrique accessoires aux côtés de la caméra.

Bonne nouvelle, le prix de ce grip est relativement accessible, puisqu’il est proposé à 225 €.

Source : Blackmagic Design

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser